Il manque quelque chose...

Démarré par gauthier, 17 Juillet 2007, 14:01:33

« précédent - suivant »

gauthier

Bonjour,

voici 2 photos faites avant hier.

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais je ne vois pas trop quoi (lumière? post traitement?)

Gauthier
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

gauthier

les photos:

Didou

Bonjour

C'est le cas typique où les capteurs ont du mal : forte lumière, contraste élevé, dynamique des capteurs insuffisante.
Le remède : shooter en RAW en exposant pour les hautes lumières (donc sous-exposer) et corriger la courbe avant conversion en jpeg. Mais y a pas de miracle.
La bonne solution, si tu as le courage : fusionner plusieurs vues faites en bracketing, pour avoir les hautes et les basses lumières correctement exposées sur l'une des vues - mais faut pas que l'oiseau bouge !

Ou faire comme moi : ne pas shooter dans ces cas-là !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

panoramix

Citation de: gauthier le 17 Juillet 2007, 14:01:33
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais je ne vois pas trop quoi
Bonne intuition, il manquait les photos !  :mrgreen:

A mon avis, le cadrage gâche un peu : ne pas centrer verticalement ni horizontalement.
Canon 7D & 300 2.8

Thadeus

+1

mais les conditions n'etaient pas faciles  :wink:

Amicalement

thierry j.

Dominique.D

Je suis peut-être le seul, mais dans ces conditions de lumière, je pose l'appareil et je vais faire la sieste en attendant que la lumière soit meilleure.  :mrgreen: :mrgreen:

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

gauthier

Citation de: Dominique.D le 17 Juillet 2007, 19:55:33
Je suis peut-être le seul, mais dans ces conditions de lumière, je pose l'appareil et je vais faire la sieste en attendant que la lumière soit meilleure.  :mrgreen: :mrgreen:

Dominique

Pas évident, c'est clair mais je suis persuadé que bien maîtrisée, une lumière comme celle ci peut être superbe. Il ne reste plus qu'à savoir l'apprivoiser...

C'est clair que le cadrage n'est pas génial, impossible de cadrer plus sur la droite et sur la gauche, le canard aurait donné l'impression de sortir de l'image. La prochaine fois, j'essaierai donc le bracketing et un autre cadrage.

Alban dit (BADOROC )

salut gauthier,

Citation de: Dominique.D le 17 Juillet 2007, 19:55:33

Dominique

contrairement à Domi depuis plus de 30 ans je continue de faire la photo au cas ou, que je m'empresse d'éffacer illico en me disant que j'aurai mieux fait de faire la sieste :mrgreen:

plus serieusement avec des lumières comme cela a moins d'assister à une scene particulière
dont on veut porter temoignage il vaut mieux s'asbtenir de déclancher mais ce n'est seulement qu' un avis personnel.

bon courage @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr