Macros de fleurs

Démarré par toune, 12 Juillet 2007, 09:11:22

« précédent - suivant »

toune

Bonjour,

Quelques macros de fleurs prises dans un "champ" de fleurs très coloré, n'hésitez pas à donner votre avis.

ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

toune

... ...

ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

toune

Dernières

ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

PIO

Patience patience, une grande qualité
tu écoutes, tu regardes et tu composes
Donnes de l'espace dans tes photos et décentres ton sujet
Bon courage    Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

louwi

Surveille ton exposition. Elle me para^t excessive  à la limite du surex.

Stefan senior

2, 3 et 5 sont meilleurs.
Bonne continuation!
Stefan
J'atache pour vous un macro.

ZieuTleMoNde

Bonjour Toune,
Tout d'abord, je pense que ce qui est un peu gênant sur ces clichés, c'est ce manque d'espace ! Les cadrages sont très serrés, allant même jusqu'à "couper" le sujet ! On cherche parfois à s'approcher le plus près possible du-dit sujet, et on oublie que les plus belles macros (ou proxys) ne sont pas forcément celles ou le rapport de grossissement est le plus important ! Personnellement, ce sont les ambiances que je préfère, par exemple, un sujet mis en valeur par un environnement riche en couleurs (fleurs, fond herbeux, flous artistiques) ou par une belle lumière. Je me demande d'ailleurs si tes clichés n'ont pas été pris sous une lumière un peu trop forte ! Il est vrai que l'attrait de la photographie nous fait souvent oublier que la meilleure chose est parfois d'attendre quelques heures pour obtenir les couleurs chaudes du couchant, ou encore de se lever tôt le lendemain pour l'aube !  :) :wink:

Bonne chance !

Léo
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

-Eric-

Bonjour. Le problème ne tient pas du fait que tes photos sont trop serrées mais plutôt qu'elles ne sont pas composées. Il n'y a rien qui accroche l'oeil mis à part l'avant dernière (l'abeille) ou il y a un vrai sujet.
La dernière a quelque chose mais le rendu fait un peu "plastique".
Bonne continuation.
Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

toune

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils très judicieux.
Concernant les cadrages, en effet c'est très serré car le fond n'était pas terrible, peut être trop présent (comme d'hab...) donc j'ai préféré l'éliminer.
Pour la lumière je suis étonnée car je les trouvait sous-ex, peut être que cela vient de mon écran, en post traitement je les ai éclaircie. Pourtant ces photos ont été prises par un temps très nuageux. Je vais essayer d'améliorer tout ces défauts.

Amitiés.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

nica

la photo de fleurs: représente à la fois le sujet le plus paradoxal en macro. Très facile pour se faire la main en débutant, mais exercice également redoutable, où la composition et la lumière ne souffrent d'aucune approximation. Probablement ce qu'il y a de plus dur. Bon courage. Amitiés