Un capucin et une chevrette (pas ensemble!)

Démarré par Stéphan, 12 Juillet 2007, 14:46:33

« précédent - suivant »

Stéphan

Salut,

Je suis parti à la recherche des deux jeunes cerfs aperçus il y a peu près de chez moi mais fallait aller vite entre les averses. J'en ai retrouvé un qui n'a pas été très coopératif, moins de dix secondes de passage dans un chemin et il était envolé le temps que je sois sur le mirador! Un peu léger pour l'AF du bridge...

J'ai quand même ramené deux clichés pas trop dégueu, un lièvre (non di dju que c'est dur à approcher ces bêtes là) et une biquette qui se régalait en bordure de talus. Pas brillant mais bon, mieux que rien en tout cas.

J'espère que la météo va s'améliorer, je vai rester une semaine à Bouillon pour les préparatifs de la Foire de Libramont et je compte bien me payer une sortie matin et soir avant le boulot!

A+, Stéphan
Tphan

D7500 + sigma 120-300 2.8
Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Stéphan

encore une petite, le même capucin au prise avec un passager clandestin...
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

Thadeus

sympa la gratouille !

amicalement

thierry j.

Fabien Gréban

Attention au premier plan sur les photos de lièvre, et attention également au cadrage, évite le pleine pastille, c'est mieux.

Fabien

Stéphan

salut à tous,

Merci pour les conseils. J'essaie systématiquement de faire gaffe au cadrage mais comme je suis toujours en billebaude, c'est pas toujours évident de concilier discrétion, vitesse d'exécution et tirage soigné. Surtout avec le lièvre je trouve!

Par exemple, les premiers clichés du lièvre sont complètement cramés à cause des réglages de l'appareils prévus pour travailler en sous-bois et lumière plus faible alors qu'il se trouvait en pleine pâture et en pleine lumière directe... Mais bon, je ne désepère pas de m'améliorer un peu!

A+
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

dan

Salut Stéphan,

Tu as quoi comme matos ? Pas assez de pixels pour recadrer un peu et retirer ce poteau à l'avant plan (pas trop joli celui là)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Stéphan

Salut Dan,

J'ai mis le nom de l'engin dans ma signature: panasonic Lumix FZ7. Je pense que çà tire vers 6,2 millions de pixels.

Outre peut-être la définition, faut aussi considérer que je suis encore plus mauvais en retouche qu'en photo! Je n'ai pas trop le temps de m'y mettre soigneusement et je ne dispose pas de grand chose comme logiciel. Actuellement, j'utilise Photofiltre (gratuit) mais faute de pratique, je ne m'en sert que pour la retouche en taille afin de pouvoir poster les photos...

A+

PS: on se voit à Libramont?
Tphan

Nikkor 18-105
Sigma 105 macro 2.8

dan

Plus mauvais que moi en retouche photo ? Pas probable  fhfh fhfh

Bien sûr je serai à Libramont ! J'y passerai sans doute le week end (où te cacheras tu ?) et de toutes manières le lundi (ma fille montera ce jour là dans le concours d'obstacles)
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

François Dion

Salut Stéphan,
images sympathiques !

Via photofiltre, tu peux zieuter aussi du coté des menus " réglages " & " filtres ", quelques outils comme " nettetée " & " contraste auto " sont bien utiles et simples d'utilisation !

A bientôt, François.

PS : tu crèches ou sur la foire ?