castagneux, martin, guignette..., sympa ce coin !

Démarré par Denis38, 16 Juillet 2007, 20:23:26

« précédent - suivant »

Denis38

Bonjour,

Des vacances, un étang, un proprio très sympa qui découvre ce qu'est un AF, quelques rencontres:

Celui que j'étais venu voir, mais qui n'a pas voulu se laisser approcher

Celui qui m'a enfin donné une occasion que j'attendais depuis longtemps de le photographier correctement..
il s'est d'abord posé sur mon affût puis à 5 mètres en choissisant une jolie branche...

Une surprise avec ce chevalier guignette que je ne m'attandais pas du tout à trouver là

Et une petite bergeronnette qui fait sa toilette

Avec toutes les grenouilles que je mettrai dans la section adéquate, bref rien d'extraordinaire mais une bonne matinée dans l'eau  uy8

Merci de votre visite,

Denis

Ibex (Road)

Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

jumeaux 87

Tes images sont vraiment superbes  )))
Du sacré boulot !
Fabrice

coccinelle

Le Martin est superbe....
Merci pour le partage....
Mais se trouve se coin sympa ?

Coccinelle
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Denis38

Merci à vous 3!
pour coccinelle, ce coin sympa c'est qqpart dans les Vosges..., si c'est ta région et que tu veux en savoir + => MP

Mais 3 commentaires pour ces photos, en particulier celles du martin dont je suis très content, ben c'est franchement décevant  :?   
je sais bien que le martin est très banal sur le forum, mais celles sur un perchoir "naturel" ne sont pas si courantes il me semble...

toune

Bravo, belles photos.
J'aime bien la 1ere, pas évident à prendre cette petite "bestiole" !  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

philou7513

elle sont très belles tes photos et en plus sans artifice quelle chance tu as eu d'avoir un coin tout neuf pour toi tout seul !..
je sens que le proprio va avoir des candidats à la location !..
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Didou

Bonjour Denis

Il semble que les commentaires se fassent de plus en plus rares en ce moment sur ce forum, certains bénéluxiens s'en sont plaints ouvertement, donc aucun rapport avec la qualité de tes photos.

J'ai un gros coup de coeur pour celles du guignette, en particulier les deux dernières.
Pour le martin, superbes, mais je viens d'être servi personnellement fin juin début juillet après deux ans de quête du Graal, alors je suis moins jaloux. Pour le castagneux en revanche, là je suis très jaloux !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

*Lise95*

De très très belles photos, je les prend toutes, bravo ))) )))

Lise
Amicalement
Lisette

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Pudro

Je pense qu'il ne faut pas se formaliser sur la rareté des commentaires.
Les sujets sont pléthoriques pour l'instant et même en étant assidus, faut reconnaitre qu'il n'est pas évident de laisser un mot partout.
C'est d'autant plus vrai si l'on attend quelque chose de plus constructif (ou destructif  :mrgreen:) que : "c'est beau !".

Je comprends aussi parfaitement à la fois ton enthousiasme et un peu ta frustration.
Tu a eu manifestement une très belle opportunité et l'occasion de faire des images d'espèces intéressantes, donc logiquement dans ces cas là, on s'attend à des réactions.

Mais comme tu le dis toi même, notamment en ce qui  concerne le martin, il en est passé pas mal ces temps-ci...
Mais tu as également fait en partie ton autocritique, donc tu es sommes toute bien conscient de la situation.

Ceci dit, je vais y aller de mon petit commentaire aussi, pour participer.
Le martin est en effet très sympa sur un beau perchoir et dans une belle lumière.
Une seule image aurait suffit, la plus belle.
Pareil pour le guignette, il y en a des floues et clairement moins bonnes.
Je pense que c'est d'autant plus vrai quand on place dans un même fil plusieurs espèces différentes issues d'une même action photo.
Il faut être très sélectif et poster ce que l'on a de mieux .

C'est facile à dire et moins simple à faire, je tombe certainement aussi souvent "dans le panneau", mea culpa.

Quoi qu'il en soit, tu as là un très bon spot et si les occasions se représentent, nul doute que ce fil deviendra à rallonges et c'est tant mieux...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

Denis38

Merci pour vos commentaires sympas et encourageants!  :grin:
j'essaierai de suivre les conseils de Frank en étant encore + sélectif! 
Pour ce qui est du fil à rallonge, ça ne risque pas car ce petit coin de vacances est à 500 bornes de chez moi   :sad:

Denis

QUENTIN

pour moi le 2 première sortent du lot
dommage que le site soit si loin de chez toi , il avait l'air prometteur

Olivier_S

Les 1 et 2 pour moi sont à retenir. Le reste m'enthousiasme moins.
Pas mal de posts en ce moment donc difficile de tout voir.
Olivier Simon

jack123

la 1 et la 2 sont superbe
pour les guignette je les trouve un peu surex mais bon ça peu venir de moi :wink:

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Anne Laure & Laurent

tres belle qualité ici aussi,
choisir les meilleures , ce n'est pas facile, mais il est est vrai qu'une photo de martin et une du guignette , en plus de celle du casta aurait suffit
pour moi la 1 - 2 et 7 géniale ))) ))) )))

amicalement

laurent

hermès

ben moi, comme je débute, je prends tout !
Ok, c'est pas ce que t'attends comme genre de commentaire peut être mais y'a des "regards" plus affûtés que le mien pour ce genre de chose.
Mais mes préférences vont à la 1ère du martin (y'a une petite ombre de la branche sur la tête de la 3 non ?) et la 3 du guignette. ))) ))))

Bonne continuation
Manu.

Thadeus

terrible !

la martin j'ai du mal à m'en remettre  :shock: :shock: ))) )))

Amicalement

thierry j.

bouguy

Salut Denis.

Bravo pour ces superbes clichés : la 1 du martin respire le calme et la sérénité ( je crois que je deviendrais trop accro à l'AF même si j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer et photographier le martin-pêcheur, sommairement dissimulé ).
Coïncidence : il y a quelques jours, j'ai pu observer et photographier le guignette à 1500 m d'altitude au bord de la Guisane ( en aval du Casset, Hautes-Alpes ), mais pas dans tes conditions...trop loin et l'autofocus a eu du mal avec les réflections de l'eau, les galets, le plumage...
Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Seb

Salut Denis,

je retiendrai les images 2 et 3 pour moi même si la lumière est un peu dure, ces postures changent des traditionnels perchoirs artificiels.
Pour le reste, je vois que tu as su t'occuper pendant tes vacances !

A +

Seb

bruno fouillat

salut Denis,
alors enfin un martin pour toi, et bravo pour tes photos
A+

Alban dit (BADOROC )

salut Denis,

au regard de ton commentaire je comprends ta réaction et la réponse de Franck que je trouve très pertinente ceci étant dit, il est de la responsabilité de chacun de faire ces choix et éventuellement sont " auto censure " tout dépend de se que l'on veut montrer ou faire partager.

quand je photographie un champ de lavande je suis totalement immergé et j'inhale son odeur mais je suis pas sur que celles et ceux qui regarderont ma photo auront cette odeur dans le nez ( métaphore débile ) 

pour revenir aux images
ma préférence va  au  castagneux, les 2 et 3 du martin 

bonne chance pour la suite @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

GabrielRasson

J'aime beaucoup les martins (et pas uniquement parce que je suis un admirateur de l'oiseau, les clichés sont superbes !!!).

:grin:

Gabriel

jjacquesb

Citation de: quentin le 17 Juillet 2007, 11:47:15
pour moi le 2 première sortent du lot
dommage que le site soit si loin de chez toi , il avait l'air prometteur

+1  uy8

Les deux premières sont remarquables, particulièrement celle du martin, avec ce sple,dide environnement de feuillage autour du perchoir !  ))))

Merci pour ce beau partage !

nick78

Ce martin est vraiment magnifique! !!!! !!!!

Les guignettes paraissent un peu floues en effet, et le castagneux presque un peu trop centré (pour chipoter). :wink:

Sinon, très belle proximité pour la bergeronnette! ton AF est efficace!! uy8
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS