L'île d'Oléron et ses alentours, où aller ?! (réserves naturelles...)

Démarré par maxime_88, 20 Mai 2007, 19:16:47

« précédent - suivant »

maxime_88

Bonjour à tous,

Voilà, je vais faire un petit séjour sur l'île d'Oléron le week-end prochain (3 jours) et j'aimerais faire quelques photos notament d'oiseaux ! donc comme je ne connait pas ce coin, j'aimerais connaître quelques endroits près de l'île où les oiseaux sont au rendez-vous ??! (et pourquoi pas quelques mammifères ?!!)
Et vous pensez qu'il y a quoi en ce moment comme oiseaux la-bas ???

Merci à tous

Amicalement,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

maxime_88

Personne ne connais ce coin ??  :sad:
Je pensais aux réserves naturelles telles que Moëze-Oléron, Marais d'Yves ou Baie de l'Aiguillon ?! enfin si vous connaissais ces réserves, n'hésitez-pas à me donner quelques informations !!?
Merci à vous tous

Amicalement,
Maxime
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

sourit

Salut,

J'ai vu ton message un peu tard peut etre.

Il y a de tout dans la region. Les oiseaux sur toutes les zones marecageuses,
                                       les mamiferes dans les forêt domianales et les bois.

Pour les oiseaux, je te conseil le marais de "brouage" Je n'ai pas de coin particulier, les alentours sont trés riches: george bleu, spatules, herons, martin pecheurs aigrettes,bihoro,herons pourpré, balbuzard pecheurs...la liste serait beaucoup trop longues
Pour les reserves, n'y va pas, la LPO interdit l'entrée, ou alors sur les côtes de l'ile, mais ce n'est pas la plus riche.
  Un conseil, promene toi dans les zones marecageuses assez dessertes et tu tombera forcement sur quelques choses d'interessant.
  Il y a même des guepiers d'europe, mais un peu plus loin sur le continent.
RV

maxime_88

Merci beaucoup RV mais je viens de revenir de l'île d'Oléron et donc je n'ai pas pu lire ton message !!
C'est pas grave, de toute façon, le temps n'y était pas mais par contre j'ai fais pas mal de repérage pour la prochaine fois et il y a de très beaux coins !!! et de nombreuses espèces d'oiseaux !!

Amitiés,
Maxime

jjacquesb

Pour bien le connaître, le marais de "Brouage" constitue effectivement un must pour la variété mais aussi l'abondance des espéces rencontrées: en plus des espèces pré citées, sache que tu pourras y croiser énormément de limicoles (la côte nord de l'Ile d'Oléron est également très riche de ce point de vue) l'échasse blanche, la huppe fasciée, des cigognes...

J'y retourne cet été, après un séjour en vendée... et je me régale d'avance !  :grin:

maxime_88

Merci beaucoup jjacquesb pour tes infos !! je vais peut-être y retourner moi aussi donc ça peu m'aider.

Amitiés,
Maxime