japon

Démarré par gregphoto, 24 Juin 2007, 13:29:56

« précédent - suivant »

gregphoto

salut
je prepare un trip au japon et je voudrais quelques infos je voudrais aller sur hokkaido et aussi voir les singes dans les sources d eau chaude
si vous avez des infos (hebergement,periode propice,divert tarif...) bref tout ce que vous pourrez me donner je suis preneur.
merci
greg
nikon d300 d200 d1x  80-200 2,8afd, 300 2,8afd, 90 macro tamron,16-50 2,8 tokina,multiplicateur 1,4kenko

gregphoto

je suis decu personne n est allé au japon
pas grave je vais me debrouiller autrement
greg
nikon d300 d200 d1x  80-200 2,8afd, 300 2,8afd, 90 macro tamron,16-50 2,8 tokina,multiplicateur 1,4kenko

Inari

Bonjour,

Je vais souvent au Japon pour raison personnelles, mais pas pour faire de la photo animaliere (ou presque pas). Un conseil pour toi, a Hokkaido il y a des ours bruns, et sur le reste de l'archipel il y a des ours noirs, donc il faut faire tres attention en allant en foret car les accidents sont tres frequents. L'autre gros probleme concerne les serpents. Les quelques fois que je suis alle en foret a Kyushu ou Honshu, ces serpents pullulaient, de plus certains sont mortels (comme le mamushi), neanmoins si tu cherches a faire des photos de serpents tu trouveras ton bonheur.

Pour ce qui est des macaques, je crois qu'il n'y en a pas a Hokkaido et si tu veux les voir dans les sources d'eau chaude, mieux vaut y aller en hiver. Cote saison (hors photo animaliere), le mieux est d'aller a Hokkaido en ete, et sur le reste de l'archipel au printemps ou en automne.

Sinon, les forets sont tres denses et le risque de se perdre est important. En cas d'accident, les recherches seront a tes frais contrairement a la France.

Inari.

Ainou

Salut,

Je passe rarement sur cette section du forum, et je viens juste de voir ce fil...
Si tu veut venir sur Hokkaido, contacte moi, ...cela fait 7 ans que j'y habite.

A+
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM