Echiquiers en vol + MAJ 17/07

Démarré par lolotte, 14 Juillet 2007, 11:17:13

« précédent - suivant »

lolotte

Bonjour,

Toujours autant de plaisir à photographier les papillons en vol. En voici une prise vendredi 13, le seul jour depuis des semaines où il a fait chaud et beau, avec malgré tout un vent frais.

Merci d'avance pour vos commentaires qui sont toujours bienvenus.

Laurence

lolotte

Merci ji-em. Comment je fais? J'observe beaucoup. Sinon, j'ai toujours mon vieux tromblon d'objo et je les fais toujours à main levée.

Laurence

lolotte

Ah j'oubliais! peut-être la chance du vendredi 13 :mrgreen:

laurence

Neottia

Lumière un peu dure sur le budlehia mais je salue la prouesse et le cadrage très sympa !  uy8 uy8

nica

belle maîtrise. En fait, je suis en train de me demander si l'arbre à paps ne gâche pas tout. Amitiés

SBH

bravo a toi pour cette maitrise de la technique a main levée !
Petit pb au niveau de l'equilibre de la compo a mon gout, le cadrage de la fleur peut etre...

Bonne continuation ;)

pierrefrancois

+1 pour l'image.
La plante est peu être un peu présente, mais belle technique à main levée.

P.F

lolotte

Merci à tous pour vos commentaires.

je sais bien que ce n'est pas une image parfaite mais je fais ce que je peux avec ce que j'ai :grin:. c'est à dire pas grand chose.

En tous cas, sur ce coup là, je suis vraiment contente d'avoir les deux paps nets. ils vont tellement vites les bougres.... ils me donnent souvent du fil à retordre....

Peut-être un jour, si j'ai un matériel plus adapté, je pourrais faire des miracles.....mais vous connaissez la chanson...Ha si j'étais riche! le vendredi 13 ne m'a pas porté chance au loto...

laurence

Ben Coucou

lumiere un peu dure mais le résultat est  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

maxime_88

C'est très bien réussit !! belle performance  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

lolotte

Les papillons commencent à apprécier les reines claudes de mon jardin.

Depuis quelques jours, la chaleur est revenue et les papillons s'en donnent à coeur joie ....et moi aussi par la même occasion.

Laurence

jmh

cette dernière image est magnifique!
mille bravos!

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

chrystyan

recto et verso sur une même image et de plus au vol ........ c'est l'effet vendredi 13 , à retenir........

et bravo pour le flambé on ne peut faire mieux

Aquitain

Bonjour,

bravo pour l'excellent travail, tu utilises quelle focale ??
Nikon D80 / Nikon 70-30 VR / Sigma 150-500 VR

lolotte

Merci à vous.

Pour répondre à Aquitain, je ne sais pas trop. j'ai mon ancien objo argentique donc je crois qu'il faut multiplier par 1,4. Je crois que pour la dernière photo, je devais être au maxi donc à presque 500mm. J'suis pas trop calée pour tout ce qui est technique. Je fais en fonction sans trop réfléchir.

Laurence

toune

Bonjour,

Les 2 photos sont très sympas !
J'aime beaucoup le titre du fil  :grin:  :grin:.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

simpho

Salut Laurence,

Le dernier cliché, celui du Flambé en vol, est très bien cadré.  :shock: Bravo!

Comme tu travailles en milieu de journée, la lumière est très dure et les ombres sont très (trop ?) marquées. N'as-tu pas essayé d'utiliser un diffuseur ? Un simple morceau de papier bristol fait l'affaire.

Amitiés.
simpho

lolotte

Salut Sympho,

La lumière est effectivement souvent très dure par chez moi, surtout en milieu de journée. Le soleil tape dure. En fait, je fais mes photos lorsque les papillons sont le plus actifs. Je n'ai jamais essayé d'utiliser un diffuseur parceque je ne sais pas ce que sais, tout simplement. Comme je l'ai déjà dit, la technique et moi, ça fait deux :mrgreen:

Comme mets-tu en oeuvre ton papier bristol? Une énigme pour moi.

Amitiés

Laurence