Dors, mon petit, dors, reposes-toi ....

Démarré par Cédric_C, 09 Juillet 2007, 09:45:49

« précédent - suivant »

Cédric_C

C'est mignon quand ça dort  :grin: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Fabien Gréban

Le titre lui va très très bien, celle ambiance toute douce, on croirait un rêve, qu'ils sont dans les nuages.
RESPECT.

Fabien

[neuin1]

Salut Cédric,

j'avoue qu'il y a un vrai travail sur cette photo, que c'est une approche différente et personnelle de la macro  :grin:

... mais j'accroche pas trop  :sad:, je trouve que le sujet ne ressort pas assez, on a même du mal à identifier le bestiau  :sad:
Arnaud

louwi

Cédric_C

Citation de: louwi le 09 Juillet 2007, 10:56:49
Si la tête avait été nette ! :sad:

Autant je peux comprendre la remarque d'Arnaud, cette photo tirant plus vers la poésie que vers la macro, autant je ne vois de problème de netteté là où j'ai choisi de la mettre, crop 100% à l'appui ! Plus de PDC, et adieu le côté un peu féerique que j'ai trouvé avec le dédoublement des feuilles, comme si la tempête soufflait,  qui contraste avec le sommeil et la tranquillité de mon petit être. Trop de netteté aurait tuée cette poésie, que tout le monde ne peut pas trouver évidemment, peut-être même suis-je le seul :) mais c'est pas grave !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

XavC

Citation de: Cédric_C le 09 Juillet 2007, 11:01:01
Trop de netteté aurait tuée cette poésie, que tout le monde ne peut pas trouver évidemment, peut-être même suis-je le seul :) mais c'est pas grave !

Ho la non, t'es pas le seul  :mrgreen: :wink:
Très jolie atmoshpère, et continue à déranger  :mrgreen:

v.dragonfly

Comme d'habitude, ou on a envie de t'ériger une statue ...ou un p'tit bucher avec un bon bois bien sec  .... J'accroche bien celle ci, rien de conventionnelle, une belle sensibilitée bien mise en valeur dans cette photo tout en douceur et poésie
@+ et continue surtout
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

djudju

Je ne sais quoi penser de cette photo. En effet on dirait qu'elle sort d'un rêve... Mais les détails ne sont peut être pas assez visibles.
Néanmoins c'est original, et rien que ça ça mérite un  !!!!

Neottia

Ah non, moi aussi elle me va parfaitement cette photo et m'incite à la rêverie  uy8 uy8

J'aurai juste recadré un tout petit peu pour enlever un chouillat de blanc en haut.

Ben Coucou

c'est pas trop ma tasse de thé et pourtant j'aime bien :shock: :shock:
cette photo qui semble flotter dans l'air
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Olivier C

Vive Nikon...

Samos

Lut cédric

L ambiance est superbement retranscrite ))))

Par contre le dédoublement des feuilles est du a la retouche ou c est comme ca? C est peut etre stupide comme question mais quand je l ai vu ce matin j ai :shock: sur ce détail

Sam
***PARTAGE TES CONNAISSANCES***

simpho

Salut Cédric,

Et bien voici une belle macro.  :shock:

Superbe!
simpho

PIO

D'accord avec vous, ce flou apporte de la poésie
c'est une photo qui parle...  BRAVO
Le côté technique aussi est à souligner:
  peut être as-tu interposé un élément entre l'objectif et le sujet ?
Amicalement  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Cédric_C

Merci beaucoup à vous )))) ! Pio, pas de grande technique, en fait, mais il y avait réellement du vent, et la branche de rosier avec son "point nodal" situé là où cette intélligente chenille prenait un repos fort merité, je me suis posé devant en attendant une acalmie de son point de repos, sur monopode, et lorsque j'ai pu déclencher, le reste de la branche bougeait encore légèrement, d'où ce dédoublement, un coup de pot, quoi  :grin: un peu provoqué, car je sentais qu'il y avait quelque chose  fhfh ... BRef, merci à vous encore :) !

fragarien

J'ai beaucoup ton idée  uy8 par contre le trouve qu'il manque soit un poil de pdc (mais tu t'es déjà expliqué là dessus) soit peut-être un peu d'accentuation sur la tête de la bestiole, pour renforcer son côté réel par rapport au reste.

très sympa malgré tout.

Cédric_C

Merci Christophe :) ! L'accentuation, en ce moment, j'ai un peu de mal aussi  :mrgreen: je vais verser dans le flou artistique à 100 %  si ça continue  fhfh ...

louwi

je retire tout ce que j'ai dit (cad pas grand'chose ) au sujet de la netteté. on n'est pas ici pour faire du documentaire, mais bien de la photo et c'est une jolie photo qui raconte une histoire, bravo pour l'avoir vue.