post pour certaines personnes

Démarré par nico_713, 11 Juillet 2007, 16:50:21

« précédent - suivant »

nico_713

slt

je voulais m adresser aux personnes qui possedes un NIKON D200 je voudrais savoir si il est bien et si possible m'envoyer des photos ( fait avec cet apareil) par Message Privé

merci d'avance

XavC

J'ai pas le d200, néanmoins un petit post histoire de dire que je trouve ça un peu "court" comme demande.
"Il est bien"? Mais bien pour quoi? Pour laver ta voiture, sortir les poubelles, jouer au billard,... Il me semble que si tu veux que les possesseurs du d200 te consacrent un peu de temps, il serait bon que toi même tu en dises un peu plus...(du moins si moi j'avais un d200, il est peu probable que je t'aurais fait une réponse "poussée" à ta question)

franue

Jette un p'tit coup d'oeil sur mon site, rubrique galerie puis animalier.

Presque tout au D200....

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Cédric_C

Citation de: XavC le 11 Juillet 2007, 16:59:07
J'ai pas le d200, néanmoins un petit post histoire de dire que je trouve ça un peu "court" comme demande.
"Il est bien"? Mais bien pour quoi? Pour laver ta voiture, sortir les poubelles, jouer au billard,... Il me semble que si tu veux que les possesseurs du d200 te consacrent un peu de temps, il serait bon que toi même tu en dises un peu plus...(du moins si moi j'avais un d200, il est peu probable que je t'aurais fait une réponse "poussée" à ta question)

8) ............

Il est bien, y parait  :mrgreen:
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

franue

Par contre, jsuis désolé... mais j'lai jamais utilisé pour sortir les poubelles  :shock:

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Cédric_C

Citation de: franue le 11 Juillet 2007, 17:04:44
Par contre, jsuis désolé... mais j'lai jamais utilisé pour sortir les poubelles  :shock:

Franue

Effectivement, un Canon est plus pratique et assorti à cet égard  :mrgreen:
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Charly39

Savoir il est bien ? sa veut pas dire grand chose, sa dépend ce qu'on met comme objectif dessus ! si on met un cul de bouteille dessus c'est sur, la il est pas très bon !

diaph52

Il faudrait effectivement affiner ta demande.

Je possède un D200 et j'en suis très satisfait jusqu'à aujourd'hui; tu peux voir des photos faites avec sur mon site ( http://perso.orange.fr/diaph52 ), sur les galeries "Camargue" et "Berlin", ainsi que la photo sur la page d'accueil; les photos paysages sont faites généralement avec le 12-24 f4, les macros avec un AIS 55 macro, les photos animalières avec un AIS 300 f4,5 ou 600 f5,6. Les prises de vues sont faites en RAW, développée avec Camera Raw et photoshop elements 5.0.

jazzrahan

déjà c'est un nikon c'est forcément bien.  :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
désolé j'ai pas pu m'en empêcher.

bon sérieusement, c'est un bon boitier pour de l'animalier.
Pour du paysage je préferai une bonne velvia dans un 6*7 ou 6*6 voir 4*5, mais bon.
Jusqu'à 800 isos y a aucun soucis. A partir de 1600 isos ca commence d'être limite, mais bon on est toujours loin devant les résultats de ce qu'on avait en argentique à la même sensibilité. Il faut aussi relativiser 1600 isos sauf cas particulier on s'en sert pas tous les jours.
Au niveau système de flash, avec des SB800 c'est génial, modulable et très efficace.
La cadence de 5 im/s est suffisante, même si pour certains cas on regrète les 8im/s du F5.

Le boitier est très bien , mais venant d'un F5 j'ai un peu de mal à me refaire à la prise en main et au viseur d'un boitier semi-pro. L'ergonomie pro quand on y a gouté on peut plus s'en passer.

En bref j'avais ni l'argent ni l'envie de mettre 4000 roros dans un D2x, et je dois dire que question rapport qualité/prix j'en ai eu pour mon argent et j'ai aucun regret.

Pour l'achat de la Mb d200 je te conseille de faire un test avant car c'est pas sur que tu l'aprécie.
A mon avis il peut aussi être intéressant de mettre des roros en plus et d'acheter capture NX.

voili voilou
j'espère t'avoir aidé

Benjamin

pierrefrancois

Il est bien, surtout au prix actuel. :grin:

pierrefrancois

Exemples par l'image sur les bords de Loire.
Les deux premières à l'aube et la dernière au crépuscule.

Viktor

Il est très bien, mais je n'ai jamais dépassé le 400 iso avec celui que l'on me prète..