videur de carte hyperdrive space 120go

Démarré par teraterre, 15 Juillet 2007, 14:51:50

« précédent - suivant »

teraterre

bonjour ,

Quelqu'un utilise-t-il ce type de videur de carte ? qq questions :
-Pour retirer les fichiers de ce videur , faut-il les effacer sur ordinateur , ou bien la fonction "formatage de l'hyperDrive " sert-elle également à cela ( outre que cette fonction sert à formater le disque en FAT32, tel qu'indiqué ds la notice )?
- Rien ne protège la zone d'insertion d'une carte pour copie ds l'hyperdrive , ne risque-t-on pas d'accumuler des poussières ( surtout en voyage)?
- Avec les cartes scandisk estremeIII , on peut utiliser la vitesse de transfert " Hyper", est-ce aussi fiable quen mode "standard"?
Si vous avez d'autres conseils ou mise en garde , merci de me les communiquer car je pars trois semaines en afrique australe prochainement et je compte sur l'hperdrive pour stocker ttes mes photos .
teraterre<br />Site web perso:www.impressions-nature.com

Pudro

Je ne connais pas les spécificités de l'hyperdrive, mais ce qui me vient à l'esprit, c'est que partir 3 semaines en Afrique australe avec comme seule sauvegarde un appareil que l'on connait mal, voire pas du tout, c'est vraiment prendre de très gros risques...

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

lebon-zimages

Citation de: Pudro le 15 Juillet 2007, 15:32:11
Je ne connais pas les spécificités de l'hyperdrive, mais ce qui me vient à l'esprit, c'est que partir 3 semaines en Afrique australe avec comme seule sauvegarde un appareil que l'on connait mal, voire pas du tout, c'est vraiment prendre de très gros risques...

Franck
C'est bien vrai, surtout quand on ne s'en ai jamais trop servi! Ces petites machines peuvent planter si vite!!!! Mieux vaut faire des tests au préalable je pense!