Mother nature (première participation)

Démarré par Hufsa, 09 Juillet 2007, 23:35:45

« précédent - suivant »

Hufsa

Hello Benelux,
Je suis nouveau sur cette excellent forum que je parcours avec un grand plaisir depuis maintenant quelques bonne semaines sans m'etre inscrit, mais aujourd'hui je me décide enfin " de sortire de l'ombre" car l'envie est grande de partager avec vous la passion des résultats que Mère Nature m'a offert avec le temps qui passe. L'écriture n'est pas mon fort, donc voici sans plus attendre l'une de mes toute premières photo de Chardonneret élégant dont je suis super content d'avoir saisi, ainsi qu'un Héron Cendré fort malmener par un jour de forte bise. A noter que la grande majoritée de mes photos que je rajouterais aux compte gouttes sont prise dans le canton de Genève d'ou je viens.

Cordialement

Julien

Benoistier

Salut à toi

Je suis tout neuf également, on a quelques minutes de différence..

Ce sont de bien belles images que tu nous présentes là

Cependant, je trouve qu'elles manquent un tout petit peu de lisibilité, il faut se concentrer pour voir l'oiseau, il n'apparaît pas de suite. Mais une fois qu'on là, rien à redire

nick78

Salut et bienvenue à toi!  :grin:

OUblie pas d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet!  :wink:

J'aime bien celle du chardonneret!  uy8
Dis voir, qu'est-ce qui fait le fond est comme ça? On dirait une chute d'eau!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Thadeus

belles ambiances !

amicalement

Thierry J.

Muriel.S

Bonjour et bienvenue...

Jolie entrée en matière avec le chardonneret...
Tiens, la signature me dit qqchose, je pense que tu mets aussi des observations sur ornitho.ch !
Bonne continuation
Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Hufsa

Merci beaucoup pour vos avis !

Citation de: nick78 le 10 Juillet 2007, 08:07:53
OUblie pas d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet!  :wink:
Dis voir, qu'est-ce qui fait le fond est comme ça? On dirait une chute d'eau!

Voilà qui est fait nick78. Pour l'effet "chute d'eau"  il a été produit par un buisson derrière lequel je m'étais difficilement caché. Donc pour etre précis ce n'est pas un arrière plan, mais un avant plan qui à ma grande surprise à rajouter comme à dit Thadeus une ambience en plus.

Citation de: Muriel.S le 10 Juillet 2007, 17:14:08
Tiens, la signature me dit qqchose, je pense que tu mets aussi des observations sur ornitho.ch !
Bonsoir Muriel,
Wow Affirmatif ! J'y passe régulièrement, et quand je peu, transmets mes observations.

Je continu ma séléction avec une echasse blanche, et pour rester au blanc, une aigrette garzette toute effiloché.

Matile

Les 2 dernières images sont particulièrement belles!! )))) )))) La première, moyennant un éclaircissement des zones sombres deviendrait une belle photo; je pense qu'elle mérite ce post-traitement!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Hufsa

Je continu avec une huppe fasciée qui m'avait donner beaucoup de fil a retordre avant de parvenirs à cette photo. Observation à horaires régulière sur 4 jours de suite, qui par deux reprise s'étaient soldé par sont passage en vol à moin de 2 mètre au dessus de ma tête. Photographiant manuellement, mon temps de réaction ne m'avais pas permis de saisir l'instand magique. Avec de la patience, j'ai finalement eu la chance de la retrouver au sol entre deux rangés de vignes ou elle cherchait à se nourrir.
Ensuite deux Perdrix grise fixant du regard Monsieur Renard !

alain fournier

Nette préférence pour la première :!:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Hufsa

Place à deux photos de Pie-Grièche écorcheur (femelle), dont une avec présence d'un Merle Noir qui peu avant c'était fait chassé hors du lieu de nidificatioin de la Pie-Grièche.
A+
Julien

Alban dit (BADOROC )

salut et bienvenue,
belle entrée en matière avec des images sympa une préf pour l'aigrette et l'échasse et le coté
" reportage vivant du merle et la PGE"
bonne continuation @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Jerome.S

Bienvenu sur ce site.
Un bon début avec ces belles images.
Quelques unes manquent de netteté mais les attitudes restent très sympa.
Ma préférence pour l'aigrette garzette ébouriffée.

Jérôme