quid de garder un 4/300 Afs avec un 2.8/400 AFs

Démarré par jazzrahan, 11 Juillet 2007, 08:09:50

« précédent - suivant »

Eos1

Citation de: benikon le 12 Juillet 2007, 07:14:11

(...)mais que ca reste un 400.(...)

400/500, c'est du pareil au même en terme de grossissement ! ce ne sont pas les 100 mm qui font la différence sur une photo, c'est le photographe ! rytyt

Pour moi, le 400 reste incomparable en terme de piqué, polyvalence et luminosité.
Tout le monde se focalise sur le 500, mais ceux qui ont déjà utilisé un 400mm savent...  8)

Tu peux foncer Benjamin, c'est de la bombe ! :wink:
Sebastien.

M@kro

Citation de: benikon le 12 Juillet 2007, 15:31:30
ba oui comme on en parle. On cause aussi d'optiques VR.....
salut
si tu es en Nikon, amha, même si je ne suis pas dans les confidences, j'attendrais encore un peu pour plusieurs raisons :
- si des VR sont annoncés à la Photokina, y'aura bcp d'AFS sur le marché, donc prix de l'occasion en baisse.
- il serait intéressant d'essayer avant d'acheter, en louant ou en empruntant à un ami.
- tu as le choix entre : 200-400 f/4 , AFS ou AFI 400 f/2,8 et le AFS ou AFI 500 f/4 et une affaire pourrait t'attirer vers l'une ou l'autre optique.

Sur Paris, les principales boutiques qui ont ce genre de matos sont : Objectif Bastille, Shop photo Nikon, Shop Photo Canon.
D'ailleurs, la 1ère a un AFS 400 f/2,8 à 5290 € et un AFI à 3290 € et le dernière en a un aussi à 5490 €, dixit leur site web respectif.

Un AFI à 3300 € te permettrait-il de conserver ton 300 f/4 ? tu as quel budget ?
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

jazzrahan

l'Afi  pas question, car je mettrai pas 3300 roros dans une optique qui n'est plus réparable.
Pour le gros peper mon choix est fait c'est 400/2.8 AFs. Je connais bien les boutiques sur Paris, c'est pas le problème.

Ma question de départ  c'est quels sont selon vous les arguments pour garder un 4/300 Afs en plus d'un 2.8/400. Bref pour ou contre.
L'argument d'attendre j'y pense aussi, car quand les VR sortiront y aura du monde sur le marché de l'occas.

M@kro

Citation de: benikon le 12 Juillet 2007, 16:38:13
l'Afi  pas question, car je mettrai pas 3300 roros dans une optique qui n'est plus réparable.
L'AFS le deviendra aussi un jour .... suffit de manquer de pièces pour la motorisation AFS.
(perso, je n'ai aucune de ses optiques, j'en ai pas vraiment une grande utilité pour mes macros)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

jazzrahan

y a un problème de réparation au jour d'aujourd'hui
y a aussi un problème de poids, car celui la si je me souviens bien fait dans les 6kg contre 4.4 pour l'Afs.

2 arguments de poids :mrgreen: