Quel nom pour mon site + MAJ: mon nouveau site

Démarré par Fabien Gréban, 02 Juillet 2007, 20:50:53

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

Je pense bientot m'acheter un nom de domaine pour mon site, et ainsi me débarasser du perso.orange.fr dans mon adresse  :?

Compte tenu de la thématique de mon site (faune sauvage exclusivement du massif du jura), je pensais pour jurasauvage.com, mais l'adresse est deja prise en .fr

J'hésite depuis plusieurs jours entre:
- jura-sauvage-photographies.com
- fabien.greban.com

Je trouve la 1ere un peu longue, quant à la deuxième, je ne sais pas trop

Si vous avez un avis, je suis preneur  :grin:

Fabien

N-D

www.fabien-greban.com
www.photos-jura.com
www.fgreban.com

:grin:

GYPAETE MYOPE

Mettre son patronyme dans un nom de domaine,il vaut mieux s'appeler Vincent Munier pour que marche.Les moteurs de recherchent ne trouvent que ce qu'on leur demande.Si on tape Jura sur Google,on tombera sur toi.Pas forcément si tu mets ton nom.
Enfin,je pense.

Charly39

Citation de: gypaete myope le 03 Juillet 2007, 07:19:07
Mettre son patronyme dans un nom de domaine,il vaut mieux s'appeler Vincent Munier pour que marche.Les moteurs de recherchent ne trouvent que ce qu'on leur demande.Si on tape Jura sur Google,on tombera sur toi.Pas forcément si tu mets ton nom.
Enfin,je pense.

+1

Moi j'ai trouver www.juranimal.com (ou .fr)

alainh

salut
  j'aime bien le style   www.jurafab.com

amicalement

Olivier_S

Choisis en un avec le mot Jura de dedans genre photo-jura ou jura-nature
tu auras plus de visites que si c'est ton nom.
Olivier Simon

Fabien Gréban

Merci à tous pour vos conseils et propositions, j'apprécie vraiment beaucoup  :grin:

Maintenant je n'ai plus qu'à faire mon choix  :mrgreen:, je pense écarter un nom de domaine avec mon propre nom.
On dit que la nuit porte conseil, j'aurai peut etre choisi demain  :grin:

Encore merci

Fabien

alainh

re-salut Fabien

tu aussi  WWW.Jura-site-parc.com     :mrgreen:

mais ça doit être dèja trés usé !!

bonne soirée 

Fabien Gréban

Viktor

smeys

qq pistes:
- faire court, le jours ou tu le dicte a qq'un tu pleure quand tu a une url à rallonge et tu augmente considérablemetn les risque d'erreurs. Idem quand une personne qui a aimer ton site veut donner ton adresse a un amis par exemple. A la limite au prix des domaines il n'est pas forcément idiots d'en avoir 2, un long (petite aide au référencement) et un trés court.
- utiliser des éventuels mots clés pas trop conccurentiels sinon ce n'est pas interessant. Le poids du domaine dans le référencement n'est pas si important que cela (il compte mais à part égale avec bien d'autres éléments). Il n'est donc pas judicieux de tt lui sacrifier. Par exemple utiliser "nature" ou "photographie" à tt prix ne sera pas d'une grande aide tellement ces mots sont conccurentiels aujourd'hui et ou au final la différence se fera (et c'est logique) sur le contenu du site.
Utiliser jura et photographie dans le domaine est déja plus interessant (nettement moins conccurentiel que "nature") mais c'est vite assez long.
- pour que le domaine est un impact de renforcement sur le référencement il faut que les mots clés visés soit distincts (dans ton url) pas attaché ou mélé en jeu de mot par exemple. www.jurafoto.com (inutile) ou juraphoto par exemple aura un impact trés limité sur les 2 mots clés utilisés. www.jura-photo.com ca sera déja bcp mieux.
- utiliser ton nom représente quand même l'avantage de faire connaitre efficacement ce nom, même sans s'appeller Munier ce n'est pas inninteressant et ça peu éviter de s'enfermer dans une cible trop étroite.

Enfin la vrai question à se poser est "un site pour quoi faire ? et pour qui ?" déja cela t'aiguillera sur ton positionnement et t'amènera à imaginer plus précisément comment les gens te chercheront ou arriveront chez toi et à qui tu t'adresse. Si, comme bcp d'entre nous, c'est avant tout pour le plaisir et le partage prend alors juste le nom qui te parle et que tu aime bien :)

milleplateaux

Je choisirai également une adresse dans laquelle apparaisse le mot "jura". C'est important il me semble.

Fabien Gréban

Beaucoup de noms de domaine pris ou de noms utilisés pour des parcs, ou marques diverses ...  :sad:

Finalement, ce sera: www.faune-jura.com, il me semble que ce nom est libre pour l'instant  :mrgreen:

Merci à tous pour vos conseils,
Fabien

louisneuville

JURA NATURE  ou JURA PHOTO NATURE , tout simplement.
Ton nom sur le portail d'entrée du site suffit.

Lyrr

Je trouve l'intervention de Smeys très pertinente.

Fabien Gréban

ça y est mon nouveau site est en ligne,

http://www.faune-jura.com

J'en suis très fier car je l'ai entièrement programmé moi-même, d'ailleurs si vous constatez des bugs, n'hésiter pas à m'informer. Pour ceux qui connaissaient mon ancien site, pas beaucoup voir très peu de changement, mais les différences ne sont pas en aspect, mais dans le code qui devrait améliorer mon référencement, enfin je l'espère.

Fabien