Busards marnais [MàJ 2 août] La suite - suivi des jeunes...

Démarré par midoohan, 10 Juillet 2007, 14:50:33

« précédent - suivant »

Lautla

Matile

Fil très instructif illustré par de magnifiques photos!!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

thomasA

sympa ton fil Alain, de bien belles images, d'un oiseau royal  :P
et les 2 dernieres du male de cendrée  :shock:  ))))
a+
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

*Lise95*

Amicalement
Lisette

Yvon

Bel exemple que tu montres là, les oiseaux et les photos sont superbes (la 2  :shock: ) uy8

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Thunder

Tu as passé une partie de ta journée le nez en l'air (ça va le cou ?) mais quels résultats.  !!!!
Un +++ pour la 2 également et cet oeil percant.  ))))
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Alliez Bernard

Un engagement qui mérite le respect !!!! et des photos pour faire rêver tous ceux qui n'ont pas la chance de voir souvent ces beaux rapaces. ))))

midoohan

Merci de vos appréciations...
Vous savez, les "busardeux" sont tout de même bien nombreux en France, c'est vrai que ce n'est pas toujours folichon à faire mais quand des jeunes busards s'envolent suite à une intervention, ça fait toujours plaisir... et ça compense parfois la frustration du terrain un peu fade... mais bon quand on fait de la photo on trouve toujours quelque chose même en plaine...
Allez, encore quelques unes...

Femelle saint martin

Le mâle

La femelle cendré mélanique avec une proie...

J'espère en refaire quelques unes des jeunes en vol bientôt.
A plus.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

christian fosserat

Hello Alain,
De belle photos de haut vol...
J'apprécie tout particulièrement la 2° avec le regard en coin...

Bonne suite...
Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

midoohan

Bon, comme je pars en vacances demain j'en profite pour vous proposer ces quelques photos du dernier saint martin que l'on déplacera cette année, c'est le dernier d'une famille de quatre et comme il est à peine volant et que le blé va tomber ce week end, nous n'avons pas voulu prendre de risques inutiles...
Pour l'instant si le bilan se confirme, ce sera 11 jeunes cendrés et 7 jeunes saint martin à l'envol, c'est déjà ça de sauvé...

Bonnes vacances pour ceux qui partent...
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

daguet

Je ne pouvais pas passer sur ce fil sans laisser un message. Bravo pour ton engagement et pour tes photos. Et bonne vacances.

jip

Citation de: daguet le 14 Juillet 2007, 20:42:19
Je ne pouvais pas passer sur ce fil sans laisser un message. Bravo pour ton engagement et pour tes photos. Et bonne vacances.
daguet a parfaitement traduit ma pensée : un ENORME bravo pour les photos mais surtout pour l'action entreprise.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Steph_J

Salut,

Genial,tout simplement genial!!!!
Les photos sont superbes et l'action exemplaire
Merci pour le partage de cette aventure

Stef

Hufsa

Salut Alain,

Très fort à tout point du vue. Merci beaucoup pour le partage !

Julien

philou7513

c'est très interessant de voir que l'on obtient des résultats avec de la patience !..j'aime beaucoup les photos en vol et les dernières du jeune ..
encore bravo pour tout !..
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

midoohan

Salut à tous,
Le temps des bilans arrive à grands pas et pour l'instant il n'est pas mauvais...
On surveille le nombre de jeunes volants, on dénombre les morts (malheureusement un mélanique s'est fait croquer par?), on bague et on marque et on prend bien sur des photos... j'ai réussi hier ce que je n'avais jamais réussi à photographier, une passe de proie (c'est toujours trop loin et ça va très vite) entre le mâle et un jeune cendré du nid le plus en avance, ça donne ça... (recadrée seulement en vertical sur les trois dernières)

Le mâle arrive avec la proie...

Le jeune se pointe...

Le mâle lache sa proie...

Le jeune se prépare à réceptionner le colis... (contrairement aux adultes, le jeune ne se retournera pas sur le dos)

Emballez, c'est pesé...  :mrgreen:

Après, on peut faire la sieste...  8)

Comportement très courant mais pas facile à retranscrire en photos...
Bonne soirée.

Alain.

Bourgui

Beau travail de protection et jolies photos surtout la deuxième avec ce regard par dessus l'aile

Alban dit (BADOROC )

salut Alain,
une mise à jour superbe et pour le "ravitaillement" c'est du haut vol ce fil
merci et bravo pour ton engagement
passes de bonnes vacances
salut l'ami @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

*Lise95*

La scène de passe de proie est une réussite  ))))

Bravo et bonnes vacances.

Lise
Amicalement
Lisette

meles

Bonjour,

Très très joli comme comportement ton passage de proie ... très spectaculaire et bien immortalisé avec à chaque fois mâle et femelle sur le cliché... et finalement rarement photographié je pense ... un reportage très intéressant et surtout quelques vies sauvées des machines agricoles.

christophe

Didou

Pfffiiuuuh, le ravitaillement en vol... balaize !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Michel.Tellia

Bonjour Alain

Bravo pour tes actions de protection, mais aussi pour tes photos de ces beaux oiseaux, le passage de proie est énorme  :shock:
C'est pas toi qu'on appelle lucky luck ?

!!!! !!!!

Michel

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Lautla