Télé pour nikon

Démarré par Benoistier, 10 Juillet 2007, 09:47:48

« précédent - suivant »

Benoistier

Salut à tous

Je possède actuellement un D200 couplé avec un Sigma 150mm macro f2,8.

Je cherche un télé pour des sujets lointains

Que me conseillez vous, en fonction de ce que vous possédez et ce que vous avez testé.

Merci d'avance

gauthier

Quelle est ton budget et quelles sont tes conditions de prises de vue? C'est surtout eux qui vont guider ton choix.
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Benoistier

Pour le budget, c'est à voir. Je suis étudiant, je vis chez mes parents. Je n'ai donc pas de "frais", alors que je bosse 2 jours par semaine + des stages.

Mes conditions de prise de vues sont variées. J'habite vers Lyon. Il y a donc pas mal de buses et faucons, ainsi que des chevreuils. De l'autre côté de Lyon, on trouve les Dombes et ses étangs...

De prime abord, j'ai un petit faible pour le 70-200, mais bon, c'est à voir..

emmari

Citation de: Benoistier le 10 Juillet 2007, 09:47:48
Salut à tous

Je possède actuellement un D200 couplé avec un Sigma 150mm macro f2,8.

Je cherche un télé pour des sujets lointains

Que me conseillez vous, en fonction de ce que vous possédez et ce que vous avez testé.

Merci d'avance

Bonjour,
J'ai exactement la même configuration que toi : D200+150 Sigma. Ce couple est d'enfer, mais effectivement il ne permet pas de faire de photo animalière (oiseaux+mammifères). Je me pose donc la même question.
Le 70-200 ? Un objectif à posséder sans aucun doute, mais encore trop juste pour la photo animalière, à mon avis.
Personnellement, je m'intéresse au 300 mm f/4 AFS de chez Nikon, d'une part car il est d'excellente qualité, abordable au niveau tarif, et d'autre part  que je suis adepte des focales fixes. Je l'ai essayé en situation, il y a moyen de faire de l'animalier avec, assurément.
J'ai aussi essayé un 80-400 VR de chez Nikon, et je n'ai pas été très convaincu.