Télé pour nikon

Démarré par Benoistier, 10 Juillet 2007, 09:47:48

« précédent - suivant »

Benoistier

Salut à tous

Je possède actuellement un D200 couplé avec un Sigma 150mm macro f2,8.

Je cherche un télé pour des sujets lointains

Que me conseillez vous, en fonction de ce que vous possédez et ce que vous avez testé.

Merci d'avance

gauthier

Quelle est ton budget et quelles sont tes conditions de prises de vue? C'est surtout eux qui vont guider ton choix.
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Benoistier

Pour le budget, c'est à voir. Je suis étudiant, je vis chez mes parents. Je n'ai donc pas de "frais", alors que je bosse 2 jours par semaine + des stages.

Mes conditions de prise de vues sont variées. J'habite vers Lyon. Il y a donc pas mal de buses et faucons, ainsi que des chevreuils. De l'autre côté de Lyon, on trouve les Dombes et ses étangs...

De prime abord, j'ai un petit faible pour le 70-200, mais bon, c'est à voir..

emmari

Citation de: Benoistier le 10 Juillet 2007, 09:47:48
Salut à tous

Je possède actuellement un D200 couplé avec un Sigma 150mm macro f2,8.

Je cherche un télé pour des sujets lointains

Que me conseillez vous, en fonction de ce que vous possédez et ce que vous avez testé.

Merci d'avance

Bonjour,
J'ai exactement la même configuration que toi : D200+150 Sigma. Ce couple est d'enfer, mais effectivement il ne permet pas de faire de photo animalière (oiseaux+mammifères). Je me pose donc la même question.
Le 70-200 ? Un objectif à posséder sans aucun doute, mais encore trop juste pour la photo animalière, à mon avis.
Personnellement, je m'intéresse au 300 mm f/4 AFS de chez Nikon, d'une part car il est d'excellente qualité, abordable au niveau tarif, et d'autre part  que je suis adepte des focales fixes. Je l'ai essayé en situation, il y a moyen de faire de l'animalier avec, assurément.
J'ai aussi essayé un 80-400 VR de chez Nikon, et je n'ai pas été très convaincu.
Je ne parle ici des 300 f/2.8, 400 f/2.8 et autres 500 f/4, complètement inabordables pour moi, mais qui, pour le sujet qui nous intéresse (photo animalière), sont sans doute ce qui serait le mieux.
emmari

gauthier

70-200, ça va être très court pour faire des rapaces ou des chevreuils! Pour la faune, il est rarement conseillé de prendre un objectif de moins de 300mm.

Selon ton budget, il y a les classiques: sigma 135-400, 50-500 etc (voir autres sujets de cette partie du forum), un nikon 300 f4 afs + tc 1.4, qui donne des résultats terribles à tous les niveaux d'après les échos. Sinon il y a le sigma 500 f4.5 mais c'est encore un autre budget...

En tous cas, je te déconseillerais le 70-200 pour faire ce genre de photos, à mois que tu ne sache faire des affûts très près de tes sujets "sans" les déranger. Certains te diront peut-être s'en sortir avec un 200mm mais je trouve que plus on peut prendre la photo de loin, mieux c'est (dérangement minimum, baucoup moins de fuite du sujet et donc temps d'observation plus long  :mrgreen: :mrgreen:) Maintenant, ce n'est que mon avis!
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

cos1

je posséde le 70/200 2.8
               le 300 f4
               le 300 f2.8 vr
               le 500 aip

des converteurs 1.4  1.7 et 2

le 70/200 f2.8 est excelent reste tres bon avec le tc 1.4
le 300 f4 que j utilisé a f 5.6 tout le temps est tres bon passe tres bien avec le tc 1.4

le 300 f2.8 pour moi c est tip top mais je ne l ai que depuis 1 mois donc pas beaucoup de recul mais ca pique grav meme avec un tc 1.4 et 1.7

le 500 aip on en trouve a 1600 euros en ce moment mais la map manuel est tres dificile photo a main lever quasi impossible.

pour moi le 300 f4 est un bon chois pour debuter d autant plus que sur certain magasin ebay europeen il vaut moins de 1000 euros.

cos1

jftarn

bonsoir,

300 mm f:4  AF-s  Nikkor     pour commencer , pas trop cher ,polyvalent MAP mini 1,48 m,facile d'utilisation.  solide ? le mien est d'occase

dommage qu'il ne soit pas VR.

J-F

Benoistier

Merci pour vos réponses.

A priori le 300mm en f4 a l'air pas mal du tout..Je pense que je vais partir sur ça.

Merci encore :grin:

jazzrahan

un conseil si tu peux mettre 150€ de plus commande toi un collier kirk NC-300. Le 4/300 est déjà génial mais avec ce collier on gagne en précision en basse vitesse.