Petit bonjour du Valais (Suisse)-17.07

Démarré par sevpil, 15 Juillet 2007, 17:07:09

« précédent - suivant »

sevpil

Petit bonjour à tous les bénéluxiens depuis le Valais, magnifique canton de Suisse! J'exagère peut-être un peu, je ne suis pas objective car c'est mon canton d'origine :mrgreen: enfin vous en jugerez peut-être vous même avec ces quelques photos...
Le soleil est enfin de la partie, les températures ont grimpés c'est peut-être l'été... uy8 Je suis arrivée hier et y reste 1 semaine, de quoi recharger les batteries.
Je loge à Mase (val d'Hérens), un petit village bien typique avec quasi exclusivement de vieux chalets de bois qu'on nomme mazot. Le choix de randonnée aux alentours est énorme, je vous proposerais certainement régulièrement durant la semaine quelques images de mes ballades

Aujourd'hui, promenade au Lac Bleu (près d'Arolla)

1. Le lac en question (difficile à cadrer, le lac est assez petit et tout le monde y est agglutiné pour pique-niquer)
En la postant j'ai l'impression qu'elle penche, est-ce juste une impression...

2. Une autre plus serrée

3. Sur le chemin, quelques paysages

4.

5.

C'est pas évident de restituer la beauté de la montagne :?, j'attends vos commentaires...
Merci

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

ptite marmotte

Que de beaux coins vous avez en Suisse  uy8.

Le lac, il m'a l'air aussi de pencher :mrgreen:. La 3ème est très sympa mais je trouve les lumières dures.

Marmotton.

wad

Message  très personnel :  :)
Grand merci pour ces paysages qui me rappellent de très nombreux anciens et merveilleux moments de vacances . Si tu es dans le coin, je ne saurais que trop te conseiller de monter ( grimper serait plus juste ) au col de torrent au dessus d' Evolène, la vue sur les Alpes y étant fantastique !
Beaucoup plus facile est d' atteindre l' alpage de Arbey et son petit lac adorable . Je crois que de là aussi , de mémoire , tu as une belle vue sur le fond de vallée avec la dent blanche .
Je suis donc preneur de toutes images me rappelant encore ces moments magiques ( plus de 25 ans de souvenirs accumulés dans les différentes vallées du Valais )
Axel

Muriel.S

C'est magnifique...
Tes photos restituent bien toute la beauté de cet endroit et me rappellent plein de souvenirs de vacances passés là-bas... Vivement une suite...

Je te souhaite plein de belles ballades et du soleil pour tes vacances!
Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

sevpil

Citation de: ptite marmotte & marmotton le 15 Juillet 2007, 17:38:09
La 3ème est très sympa mais je trouve les lumières dures.

Oui ce sont des photos prisent vers 12h donc il n'y a pas de miracles malheureusement!

Merci Muriel
WAD, si j'ai le temps une ballade que je ferais, merci pour ces conseils!

Encore 2 images du jour

6. Juste avant d'arriver au lac bleu

7.

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

André Maurer

Salut Séverine,

Ca sent les vacances tout ça uy8

Ta série est un très bel hymne à la beauté du Valais!

Tes photos sont composée avec soin mais attention aux petits détails inesthétique...genre le tuyau dans l'eau sur la 1 fhfh

Les deux dernière de ta seconde série sont magnifiques!

Tu réussis sur ces deux images à faire rentrer le spectateur dans ton paysage et à créer un effet 3D très difficile à obtenir en photo, BRAVO!!!

Bonne continuation et surtout profite bien!

Amitiés, André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Samuel Bitton

Citation de: André Maurer le 15 Juillet 2007, 23:09:06
Salut Séverine,
Ca sent les vacances tout ça uy8
Ta série est un très bel hymne à la beauté du Valais!
Tes photos sont composée avec soin mais attention aux petits détails inesthétique...genre le tuyau dans l'eau sur la 1 fhfh
Les deux dernière de ta seconde série sont magnifiques!
Tu réussis sur ces deux images à faire rentrer le spectateur dans ton paysage et à créer un effet 3D très difficile à obtenir en photo, BRAVO!!!
Bonne continuation et surtout profite bien!
Amitiés, André

Notre maître de la macro à tout dit!
La toute dernière aurait aussi peut-être bénéficiée d'un temps de pose un peu plus long de manière à adoucir le filé d'eau.
Dernier conseil, essaye de revenir dans ces endroits en début ou fin de journée, la lumière y sera plus flatteuse.
Bonnes vacances.

Samuel

Olivier C

Une bien belle série de grand espace avec une préférence pour les deux dernières  uy8

Séverine, tu t'es baignée un peu  8) loll

Olivier
Vive Nikon...

sevpil

Citation de: André Maurer le 15 Juillet 2007, 23:09:06
mais attention aux petits détails inesthétique...genre le tuyau dans l'eau sur la 1 fhfh

Mince, ça se voit tant que ça que c'est un tuyau :mrgreen: Non sérieusement il fallait faire un choix, soit le tuyau, soit plein de monde sur l'image donc j'ai choisi au mieux!
Merci pour ton commentaire André, ça me fait plaisir de te lire!

Citation de: Samuel B le 16 Juillet 2007, 08:48:42
La toute dernière aurait aussi peut-être bénéficiée d'un temps de pose un peu plus long de manière à adoucir le filé d'eau.
Dernier conseil, essaye de revenir dans ces endroits en début ou fin de journée, la lumière y sera plus flatteuse.
Pour le filé, c'est vrai que je n'y ai même pas pensé sur le coup! Pour ce qui est de la lumière je suis bien consciente que ce n'est pas les meilleures heures mais comme la photo n'est pas une priorité je fais avec. Il faudrait que je trouve un spot près de mon logement, ça serait plus simple. A voir pour la suite de mon séjour
Merci pour tes précieux conseils maître es paysage!

Citation de: Olivier C le 16 Juillet 2007, 08:51:53
Séverine, tu t'es baignée un peu  8) loll
Olivier je te défie de t'y baigner! :mrgreen:

Bon encore une bien belle journée qui s'annonce, aujourd'hui au programme 3h30 de marche direction le Lac du Louché
A plus tard...

Séverine

br

chouette série, juste dommage que tu n'ai pas les meme photos avec des lumières du petit matin ou alors du soir!

profite bien de tes vacances, ainsi que du beau temps!

a+

Blaise

Muriel.S

Hello

Joli, le petit ruisseau qui descend du lac Bleu...
Connaissant l'endroit je peux confirmer que c'est dur d'éviter le tuyau sur les vues du lac!

Bonnes ballades dans ce beau coin...
Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

sevpil

Merci du soutien Muriel :grin:
Merci Blaise

2 photos du jours

2.1 Le Lac du Louché (en dessus de St-Martin)

2.2

Lumière toujours aussi dure, sorry!

Séverine

*Mila*

Mais quelle idée de mettre les tuyaux dans les lacs de montagne.
Je ne peux pas dire mieux qu'André.
Et quand bien même si la lumière est dure la montagne est belle.
Surtout profite bien de tes vacances.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

sevpil

Merci pour ton passage Mila :grin:

Aujourd'hui, c'est au glacier d'Arolla que le vent nous a mené!

3.1 Le chemin menant au glacier

3.2 Le glacier, le solei avait décidé de faire une partie de cache cache de longue durée avec le solei. Ce n'est pas du noir et blanc!

3.3

3.4 Sur le chemin du retour

La suite au prochain épisode...
Bonne soirée
Séverine