Lièvre et écureuil du matin

Démarré par DM, 10 Juillet 2007, 17:33:41

« précédent - suivant »

DM

Bonjour,
J'ai découvert le site il y a peu et j'en ai beaucoup apprécié le ton ainsi que la qualité des photos présentées ; voilà bien longtemps que je parcours les forêts et campagnes de l'Ile de France, ou des Vosges à l'occasion, avec un petit faible pour les chevreuils.
Pour ma première présentation j'ai choisi deux photos prises l'une ce printemps l'autre il y a un peu plus longtemps, surtout à cause de la lumière matinale. Même si l'ecureuil (une demoiselle) souffre d'un léger décalage de mise au point qui est faite sur le tronc, j'aime bien son attitude ; le lièvre songeur dans le blé en herbe me fait toujours rêver.
Le matériel est celui que j'utilise depuis quelques années déjà et qui convient bien à la billebaude que je pratique, canon 10D et 300mm f4 avec à l'occasion multiplicateur 1,4.
Amicalement,
Daniel M.

DM

...

Fabien Gréban

Bienvenue sur le forum DM,
pour te présenter tu postes des photos, je trouve très bien, mais si en plus tu fais toi même la critique, qu'est ce qui nous reste à faire  :mrgreen:
Blague à part, dommage pour la mise au point sur l'écureuil car en effet l'attitude est vraiment sympa,
quant au lièvre la photo me parle moins, je trouve qu'il ne se détache pas assez du fond.

Fabien

Thadeus

belle série !

j'aime bien la 2 !

Amicalement

Thierry J.

Bob leponge

salut !

deja bienvenue sur le forum, comme dit par un predecesseur, on ne peux rien rajouter sur la premiere belle attitude, dommage pour la MAP...

j'aime la deuxieme pour le lievre qui montre sa fragilite dans l'immencitee de la nature....

par contre pour pinailler, je trouve tes photos tres eclaircies (trop) ou pas assez contraste....

enfin bravo et au plaisir de te relire.

cordialement

julien

nica

bonjour,

jolies photos et très belles ambiances. Néanmoins, regarde ton histogramme sur la 2, il y a manifestement un sérieux problème d'expo, qui induit une montée inévitable du bruit. Allez, un petit cours de post-traitement et zou, tu nous les refais en mieux. Boone continuation. Amitiés