j'ai levé les yeux et ...

Démarré par jmc, 02 Juillet 2007, 22:12:25

« précédent - suivant »

jmc

bon, je continue mes essais et apprentissage ...cette fois j'ai bien épuré le fond ! ...sûrement trop me direz vous !

jmc

Neottia

Je ne sais pas bien pourquoi mais il est très difficile d'avoir une jolie photo avec le ciel bleu en fond.
Il faut épurer mais dans la verdure, en choisissant une phocale la plus grand possible pour avoir de la netteté sur ton sujet principale mais un fond assez neutre.

[neuin1]

Citation de: Neottia le 04 Juillet 2007, 21:48:17
Je ne sais pas bien pourquoi mais il est très difficile d'avoir une jolie photo avec le ciel bleu en fond.
Il faut épurer mais dans la verdure, en choisissant une phocale la plus grand possible pour avoir de la netteté sur ton sujet principale mais un fond assez neutre.

tout comme Elisa, je pense que ce ciel bleu un peu délavé n'aide pas à la photo.
De plus, la position du papillon n'est pas très esthétique ici, il aurait fallu l'avoir de profil et non de 3/4.

A+  :)
Arnaud

jmc

merci pour vos avis et conseils ...

ger@rd

Citation de: Neottia le 04 Juillet 2007, 21:48:17

C'est tout à fait mon avis. Les arrières-plans sur fond de nature bénéficient en générales de plus de nuances que sur fond de ciel bleu uni.

Gérard

louwi

Et un chti cadre ça aurait aidé .

murdok

Je suis du même avis que les autres si non le papillon est joli, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.