Sac à dos rando....

Démarré par cali31, 05 Juin 2007, 16:06:29

« précédent - suivant »

steffleu

[/quote]

J'ai acheté ce sac en salon, modèle 65¨+10. Il est effectivement superbe.
Le seul reproche, relatif, est son poids. Mais la qualité de fabrication et le niveau de portage sont tops.

[/quote]

Hello !
et il pèse combien alors ce sac ? je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est assez important !

franue

Salut à tous.

Je viens d'avoir le "papa" du sac à doc au téléphone.
Il est d'accord pour nous faire un prix si on commande à plusieurs. Il est actuellement en déplacement, dès son retour, il m'envoie un mail avec le prix et les caractéristiques technique.

Un peu de patience donc et on lance une commande groupée. OK?

Pour info, le ibex 65 pèse entre 3 et 3.3 kg suivant qu'on mette ou pas les accessoires.

A bientôt donc.

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

franue

Allez c'est parti pour une commande groupée.
Si vous êtes intéressé c'est par ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,34894.0.html

A+
Franue

abram

Franue, as-tu les caractéristiques du modèle 50l. Le 65 est trop grand pour mon usage.
A ceux qui possèdent ce sac :
- Comment range-t-on son matos à l'intérieur ? Est-ce que l'appareil est posé en vrac dans le sac ou y a-t-il des compartiements modulables comme chez Lowepro ?
- Aussi, peut-on facilement accrocher un trépied à la place du sytème de fixation de l'arme ?

Merci

pmy

Citation de: abram le 14 Juin 2007, 11:05:24
Franue, as-tu les caractéristiques du modèle 50l. Le 65 est trop grand pour mon usage.
A ceux qui possèdent ce sac :
- Comment range-t-on son matos à l'intérieur ? Est-ce que l'appareil est posé en vrac dans le sac ou y a-t-il des compartiements modulables comme chez Lowepro ?
- Aussi, peut-on facilement accrocher un trépied à la place du sytème de fixation de l'arme ?

Merci

Pour les rangements à l'intérieur, c'est un sac à dos de randonnée ; c'est à dire un ou deux compartiments mais pas de compartiments pour photo.
Il doit être possible d'installer quelque chose dans le compartiment bas pour les "petits ou moyens" objectifs, flash, TC,... mais pour l'instant, j'en suis seulement à l'idée  rytyt

Pour l'accrochage du trèpied en utilisant le système de fixation de l'arme, c'est bon. Le point de fixation est bas, le trépied ne dépasse pas pou peu en haut (pratique pour ne pas accrocher les branches. Mais, du coup, il dépasse un peu en bas => à surveiller en le mettant et l'enlevant.
Cordialement,<br />Philippe

franue

Merci, plus rapide que moi....

Franue

The Eparpilleur

Bonjour à tous!

J'étais aussi a la recherche du sac a dos rando photo "ultime"... J'ai un EOS 3 + un 100-300f4 sigma + un 17-40f4 et 2 ou 3 petits accessoires indispensables  :mrgreen:

J'ai un mini trekker, mais au bout d'une heure j'ai plus d'épaules et en plus difficile de mettre autre chose que du matos photo dedans...

J'ai aussi un "vrai" sac de montagne 35L ou je mettais le matos en vrac ds des fringues, mais c'est la galère pour arriver au fond du sac pour choper une veste par exemple. En plus 35L c'est un peu léger...

Je lorgnais donc vers un sac genre Lowepro rover+ mais c'est cher, le compartiment photo et l'autre
sont pas énormes. Et coté portage je sais pas ce que ça vaut pour les randos à la journée...

J'en étais rester a mon sac de rando jusqu'à ce que je lise ce fil... Là j'ai été touché par la grace divine (ou un truc du genre   rytyt) je suis parti a la recherche d'un sac de rando avec un compartiment inférieur suffisant pour y mettre mon matos. J'ai donc parcouru le catalogue du Vieux campeur qui en présente un tas en regardant particulièrement les litrages de 40 à 50L. Comme c'est pas facile de choisir sur catalogue je suis allé faire un tour sur place et le vendeur m'a conseillé le Deuter Futura 42, nom qui n'était pas inconnu... Après avoir mis mon matos ds le compartiment bas pour voir ce que ca donnait (c'est qu'il est gros mon 100-300f4...) je l'ai pris et j'ai commencé a réfléchir a comment l'aménager,  et voilà a quoi j'en suis arrivé (eh oui tout ce spitch pour ca...) :

1/ Les ingrédients :

- 1 sac Deuter Futura 42 AC
- Blocs de mousse de récup
- Doufline, on appelle ca comme ca au boulot... c'est des feuilles fines de protection de conditionnement.
- un calendrier (le mécène n'a pas d'importance, pas la peine d'ouvrir un compte chez l'écureuil pour ca...)
- Colle néoprène
- cutter, ruban adhésif...

2/ Réalisation d'une boite pour rigidifier le fond du sac avec le carton et de la doufline pour rendre les angles moins agressifs pour le sac (les coins de la boite sont coupés) et réalisation du garnissage avec la mousse (vérifier que la colle ne bouffe pas la mousse...).

3/ Le caisson avec sa garniture et le matos qu'il doit acceuillir :

4/ Y a plus qu'a mettre le tout ds le sac...

5/ ... voilà c'est fait :

6/ Et il reste plein de place au dessus...

Voilà le gros du matos casé et accessible, pour le reste genre Convertisseur, 50f1.8, pelloches, il reste les poches latérales...

Il me reste plus qu'a tester la bête dès qu'il fera beau mais je suis assez optimiste! Enfin pour le test du sac, pour la météo c'est pas gagné vu que ce WE ca va pas être possible et que la semaine prochaine devrait ressembler a ce qu'on a vu cette semaine (chez moi ca veut dire pluie tous les jours!)...

Eric

PS : je sais pas si ce montage est compatible avec les boitiers nikon ou autre et encore moins si c'est du numérique... faudra essayer mais si ca marche pas je veux pas être tenu pour responsable  :mrgreen:

Sauvez un arbre, mangez un castor!!!

Rémi L

Trés bien, je pensais réalisé un truc de ce genre. le systeme d'ouverture avant des deuter semble trés interressant.
Rémi

louisneuville

J'utilise le "bac rembourré" et les cloisons d'un LowePro (rover ?) dans le fond d'un sac Jack Wolfskin beaucoup plus vaste et qui s'ouvre par le haut. En largeur et épaisseur, ca correspond. Il suffit de prévoir une mousse rigide en guise de couvercle de séparation photo/autre matos.
Ce système permet d'adapter la disposition selon les moments : bac photo au dessus de tout le reste ou bien au fond..
Sinon, les grosses chaussettes dans un sac à surgelés protègent bien les objectifs..

m.dam

Sinon pour la petite info, j'ai testé chez Décathlon le sac Forclaz 65 Symbium 3, il y a un petit sac de 5L qui peu se mettre en un mouvement  sur l'avant, avec l'ouverture sur le haut. Il permet d'accéder, sans enlever le sac du dos, à son boîtier par exemple. Je l'ai testé avec un 20D et le 100-400 faudra juste prévoir de quoi le caler un peu... Idéal pour la rando de 3-4 jours voir plus... Il y aussi une grosse partie inférieure où on pourrait mettre du matos et des grosses poches sur les côtés accessible tout en marchant...