Nacré ou pas ?

Démarré par PatrickCroix, 17 Juillet 2007, 15:17:46

« précédent - suivant »

PatrickCroix

qu'en pensez-vous ?

est-ce bien un azuré ?

amitiés,

Pat

amdt

Bonjour,

cela ressemble à un nacré (j'ai recherché avec le mot "nacré" sur http://www.biopix.eu/).

en attendant d'autres avis de personnes plus compétentes !

Bonne journée

Arnaud

Luigi

A priori, je doute fort que cela soit un azuré. Je verrai aussi une sorte de nacré (nacré de pallas ?). A confirmer par un expert.

As-tu une photo de l'envers de ce papillon ? Cela aiderait à ce faire une opinion plus juste.

PatrickCroix

Quelle bête erreur de français de ma part, j'avais comme nom de photo   argynnis et je ne sais pas pourquoi j'ai mis azuré au lieu de nacré

et la photo , elle vous plaît ?

amitiés,

Pat

Luigi

Oui, c'est vrai que je manque à mon devoir de base sur Béné, donnez un avis...

J'aime bien les couleurs, il y a une belle unité et les flous d'arrière plan ont une dynamique très sympa qui fait bien ressortir ton papillon, malgré qu'on ne saches toujours pas exactement de quoi il s'agit...

)))) ))))

Zieux

C'est bisard, je trouve que tes photos sont totalement différentes des miennes! serais-ce du à l'appareil?  :mrgreen:

PatrickCroix

grrrrrrrrrrrrrr  :mrgreen:

ah j'ai trouvé : c'est de Marmotte  loll ))))

Zieux

PatrickCroix

Mais non, d'ailleurs j'ai une preuve - à ce moment tu photographiais des fleurs bleues pendant que marmotte prenait le pap en photo...  :mrgreen:

dan

Marmotte est parvenu à prendre des photos  :shock: même avec le poids du matos que vous lui aviez mis sur le dos ?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

PatrickCroix

Citation de: dan le 18 Juillet 2007, 09:28:08
Marmotte est parvenu à prendre des photos  :shock: même avec le poids du matos que vous lui aviez mis sur le dos ?

oh oui, même qu'il a pris une cordulegastre annellé , mais pas en vol  :mrgreen:  faut dire que le poids de leur matos me ravi de m'être limité à mon f4.  Je finis par me dire qu'en fait, Marmotte est l'adjoint porteur de Zieux  uy8  d'ailleurs on a pas encore vu de ses photos macro  :mrgreen:
Pat

Zieux

Z'avez pas honte! bande de regnegne!
Casser du sucre sur son dos bien chargé   fhfh
Il sait le faire la preuve dans le fil des troufferies...

PatrickCroix

oups... bin le fil sur les troufferies ?

sans rancune

Pat