Chevreuil dans les blés

Démarré par Bourgui, 08 Juillet 2007, 08:46:06

« précédent - suivant »

Bourgui

Ce matin,à l'affut derrière une botte de foin en bordure d'une prairie fraîchement ramassée,j'attend les lièvres que j'ai vu tard hier soir. Puis du bruit dans le blé et dans la haie juste derrière : et finalement ce brocard qui rentre ds la prairie à 3-4 mètres . Il me voit,je n'ose pas bouger par peur de l'affoler,la scèance d'observation dure qq minutes puis ,probablement pas tellement rassuré quand même, il retourne ds le blé où je me suis finalement décidé à le photographier. Je n'en ai pas souvent vu de si près et c'est vrai que cela fait chaque fois galoper le palpitant! merci pour votre avis

faon

superbe 2è photo !

j'imagine bien l'émotion lorsque l'on est aussi près !

bravo  )))
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Reg

J'aime beaucoup ce genre de photo où seule la tête où les bois dépassent. Je préfère la 2 car sur la 1 l'épi est trop près de l'oeil.

Bourgui

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi il est resté si longtemps en me regardant sans s'affoler.Je n'étais pas caché à sa vue ni camouflé (jean's + polo bleu).La période du rut les rend-elle moins farouches? En attendant,merci pour vos commentaires.

Thadeus

très belle la 2ème !

amicalement

thierry j

marmotte 60

Deux belles images avec un bon cadrage, bravo.

A+ Olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

murdok

Deux beaux portraits de ce brocard bravo, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Fabien Gréban

En appui contre une botte de foin, ta silhouette est donc masquée, quant à tes vêtements bleus, le chevreuil confond le bleu et le vert (il me semble), si tu étais immobile, il ne te voyait pas. A bon vent, seul le bruit du déclenchement devait attirer son attention.

Fabien

Bourgui

Merci beaucoup pour l'info
Amicalement

louisneuville

quand on bouge fort lentement ou que l'on reste immobile, après une période de méfiance (regards fréquents dans ta direction, façon saccadée de t'observer en broutant (comme au jeu 1,2,3, j'ai vu..), la méfiance s'atténue et il continue à vaquer à son occupation. Parfois la curiosité prend alors le dessus et... il s'approche pour voir qui est assez fondu pour perdre du temps à le regarder dans l'immobilité totale...pur bonheur... :)

hermès

La 2 est très sympa ! Il a effectivement dû forcer un peu pour traverser la haie, il lui en reste quelques traces , à moins que ce ne soit du camouflage pour venir te voir de près !  :mrgreen:

Manu.

ITALIASKY

Superbe moment je pense et de très belles images  ))))

jacdesalpes

Chapeau ! Superbes images, impossible de choisir : les deux sont très très belles !

cornillon marc

Géniales les 2 photos !!!!!!!!!! ça vaut une carte postale non ? bravo !!!!!

amitiés Marco

ROMU

jolie partie de cache-cache  dans les blès
bravo jolies photos
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

jf990224

Je les trouve très bien, surtout la 2 ...

Citation de: Bourgui le 08 Juillet 2007, 08:46:06
et c'est vrai que cela fait chaque fois galoper le palpitant!

Ca c'est bien vrai ! Une belle poussée d'adrénaline !
Quel plaisir !

8)

lemesp

Personellement j'aime beaucoup les portraits de brocards surtout dans la végétation.
merci