aigrette garzette: quelle grâce !

Démarré par PM, 05 Juillet 2007, 22:34:47

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Superbe fil bien maitrisé. J'aime bien le reflet en gros plan ce qui'n'enlève rien uax autres.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

taz-photos

Bonjour,

Une bien belle serie, une grosse préference pour la une.

Bonne continuation

PM

Merci pour vos commentaires !
A présent une autre, dans un tout autre style.
Votre avis m'intéresse (en toute franchise) car moi j'adore, mais mon épouse, "bof"... :sad:

Lili

Elle fait un peu estampe japonaise la dernière :) . Sinon les deux aigrettes qui se croisent et la scène de la pêche sont sublimes et, c'est le mot, gracieuses à souhait! :)
Emilie

jip

j'aurais tendance à adorer le style de la dernière, sauf que dans ce cas, la compo me dérange, l'oiseau est trop centré pour moi ce qui rend l'image un peu "lourde"...
le piaf sur le bout de la branche du bas, j'aurais adoré aussi.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

L'Ardennais

Une préférence pour la croisée des becs!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

PM

Avec un peu d'imagination: ..."miroir ô mon miroir..."  :?

Dominique.D

Superbe la série. Et que dire de la 06.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

PM

Citation de: jip le 10 Juillet 2007, 22:28:11
j'aurais tendance à adorer le style de la dernière, sauf que dans ce cas, la compo me dérange, l'oiseau est trop centré pour moi ce qui rend l'image un peu "lourde"...
le piaf sur le bout de la branche du bas, j'aurais adoré aussi.

Jip

Intéressante remarque.
Dans le genre "bout de branche" et fichier "pas lourd du tout" j'ai ceci...Spécial j'avoue (style pour le moins "dépouillé"  :)...
Le genre d'image que l'on fait pour voir si il n'y a pas trop de pétouilles sur le capteur  :mrgreen:

MartinDesBois

que du beau philippe, que du TRES beau!
Je rentre des marais salants de guérande et je partage comme toi cette admiration pour cet oiseau.

Tes images font le reste. bravo

http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

PM

Merci martin. J'espère que ton "trip" dans les marais salants s'est bien passé !

La suite avec un portrait (moins original, mais ça fait tjs plaisir...)

Anne Laure & Laurent

oups , j'étais passé à coté de ce post !!!

vraiment original ton fil , philippe, felicitations ))) )))

un peu de mal a accroché sur les vues éliognées  :grin:, mais en impression ça doit le faire, sur le micro on a du mal à ce faire une idée !

a bientot

laurent

QUENTIN

Citation de: Laurent D le 17 Juillet 2007, 17:52:29
oups , j'étais passé à coté de ce post !!!

vraiment original ton fil , philippe, felicitations ))) )))

un peu de mal a accroché sur les vues éliognées  :grin:, mais en impression ça doit le faire, sur le micro on a du mal à ce faire une idée !

a bientot

laurent

laurent me l'enlève du clavier
bravo

jip

superbe la "spéciale nettoyage capteur" : si le dégradé de gris est réussi sur l'image originale (pas facile à voir sur une image internet), ça peut donner un tirage superbe en grand format sur un papier texturé (voir même sur une digigraphie) : la texture "habillant" les zones "vides de sujet".

Jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

PM

Citation de: jip le 17 Juillet 2007, 22:08:18
superbe la "spéciale nettoyage capteur" : si le dégradé de gris est réussi sur l'image originale (pas facile à voir sur une image internet), ça peut donner un tirage superbe en grand format sur un papier texturé (voir même sur une digigraphie) : la texture "habillant" les zones "vides de sujet".

Jip

Merci pour la suggestion ! Ca fait un bail que je me dis que je devrais essayer ce papier déjà tellement répandu dans les expos...Ce sera peut-être l'occasion !

En attendant, une p'tite image de garzette-poignard...

Alban dit (BADOROC )

salut,
j'avais pas vu ce fil  et c'est dommage, mais erreur réparée ,
de belles actions de pêche et de belles postures avec une préf " les becs croisés"
bravo et félicitation pour ton travail @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

PM

Merci.
A présent, encore une autre version: la garzette et sa grande cousine, sous la pluie.

Alban dit (BADOROC )

salut,
elle me plait bien aussi celle la avec sa compo et ses couleurs, peut être légerement un peu centrée mais pour avoir les 2 difficile de faire autrement
bravo
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

pierrefrancois

mosquito