Rollier d'Europe (digiscopies)

Démarré par Roland RIPOLL, 04 Juillet 2007, 18:48:41

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à tous,

Farouche de chez farouche le Rollier d'Europe ! Ca fait déjà un bon moment que, sans succés, je lui courais après jusqu'à ce que, dernièrement, j'ai  enfin la chance de faire quelques images avant qu'il ne me repère et ne s'envole.
Conditions de prises de vue: L'apercevoir soudain perché sur un fil, freiner brutalement sur la route, se faire engueuler par les autres  automobilistes, se garer rapidement sur le bas côté, sortir précipitamment le matériel de la voiture, traverser la route (sans se faire écraser), marcher à pas de sioux pour s'approcher un peu, allumer le Coolpix (désespéremment lent), viser, faire la mise au point dans la plus grande fébrilité, déclencher, attendre 5 secondes le second déclenchement (Dieu que c'est long 5 secondes dans ces circonstances !), se calmer, refaire la mise au point, puis attendre encore 5 secondes pour une autre photo, etc...
Voici donc quelques images "à l'arrache" ,  dont je ne suis finalement pas mécontent.

1

2

3

4

5

6

"être simple pour être vrai"

GYPAETE MYOPE

Pour de "l'arrache" c'est impressionnant.Bien sur le perchoir...

jumeaux 87

La patience a payé...
Bel oiseau, sur un perchoir qui l'est beaucoup moins...dommage. :?
retourne s'y ! sans te faire egorger par les automobilistes  :mrgreen:

Roland RIPOLL

Merci Luc mais pour le fil électrique, je suis désolé: c'est son perchoir favori.
Je vais essayer de l'avoir dans de meilleures conditions (mais ce n'est pas gagné car avec son gros oeil noir, il nous voit arriver de loin)  et s'il daigne se percher sur une belle branche sèche avec un bel arrière plan.
"être simple pour être vrai"

jpfr

Bonjour Roland,
Ils sont nombreux à utiliser les fils électriques comme perchoir... :? tant pis l'oiseau est tellement beau.
Fais gaffe quand même...j'ai rencontré des gens teigneux en voiture :mrgreen:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

PierreS

A pas de sioux, allumer le calumet.. non pardon le coolpix! et déclencher de la sorte, super!
Heureusement tu ne t'es pas fait non plus écrasé au retour et l'on profite ainsi de tes toujours aussi splendides clichés. :mrgreen: ))) ))))
Pierre

Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Thadeus

superbe série !

amicalement

Thierry J.

alain fournier

Vraiment pas fana du support mais l'oiseau est splendide !

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Noth'

J'ai eu les boules en lisant "ave un coolpix"...sachant que j'ai le P1 je me demandait "mais comment il peut faire ca !!!!)....Je ne me suis calmé qu'après avoir lu la signature :mrgreen:

Magnifiques images en tout cas ! Bravo !!
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

wolf

Salut,

Bravo pour ces superbes photos  uy8
Pour ma part je ne l'ai aperçu qu'une seule fois en Camargue...et devine où???
Sur un cable  :mrgreen:
On pourrait peut-être demander des cables plus esthétiques ?
Cordialement
Wolf

caty

très belles photos que je serais bien contente d'avoir faites !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Muriel.S

Super observation et avec des belles photos! Bravo!
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

moutjer

jack123

tres belle oiseau
pour le perchoir ben on choisis pas mais meme avec celui la j'aimerai la faire :wink:

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

handmax68

Tu as de bonnes raisons de ne pas être mécontent. Bravo.
J'aime beaucoup le 2 et la 3 ... et aussi la petite histoire qui accompagne les images.

Matile

Bonjour Roland,

Très belle image de rollier malgré le perchoir!  )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

murdok

Salut roland:
Une bien belle série d'un oiseau que l'on doit voir rarement, ta patience à payé bien joué attention à la route  lolll en tous cas tes photos sont superbes félécitation, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

taz-photos

Bonsoir Roland,

Une préference pour la 2 et la 6.

Bravo pour le reflex

legoupil

Belles photos

Idem pour moi, il y a 2 ans.

Le cable mais plus d'oiseau   :evil: :evil:

Jean jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

chartier céline

Bonjour,
Et bien vu les conditions, c'est parfait. J'aimerais avoir les mêmes. Enfin bon vu que c'est pas une espèce que j'ai par chez moi.
Le perchoir n'est pas top mais bon on te pardonne

Céline

Nature maurenque

Très belles photos, Roland (tant pis pour le perchoir !).
Pour avoir vécu ce genre de situation où il faut traverser une route avec le matériel, je comprends tout à fait l'angoisse ! Car dans le sud, on ne laisse pas un piéton traverser comme ça ! Un coup de klaxon, une engueulade, voire un bras d'honneur ... c'est tout ce qu'on peut attendre des automobilistes !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

BrunoW

tres beau fil :mrgreen: sur ce superbe oiseau
il faut bien s'accomoder des habitudes de nos sujets
ca n'enleve en rien  la qualité des clichés !

Bruno

jmp

très belles photos d'un bel oiseau

A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

bouguy

Superbe piqué comme d'habitude.  )))
Ce qui m'étonne c'est le vignettage sombre...pas habituel chez toi ? Le stress certainement.  :mrgreen:

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.