L'Ardenne, c'est magique ...

Démarré par Couleurs Evasion, 26 Juin 2007, 21:02:19

« précédent - suivant »

Couleurs Evasion

Regardant désepérement tomber cette pluie derrière la vitre de mon appartement Bruxellois, je repense avec nostalgie à ma dernière virée en mai chez Jean-Philippe (Jean-Phi).
Rien de tel pour se remonter le moral ...

Seconde expérience d'affût à renardeaux, premières images ... La chance du débutant sans doute...
Après deux heures d'attente en fin d'après-midi, ils se décident à pointer le bout du museau dehors, juste le temps de quelques photos.

Sortie matinale le lendemain, la chance ne semble pas au rendez-vous cette fois. Jean-Philippe regarde sa montre de plus en plus souvent, il ne faut pas faire attendre les clients pour les petits-déjeuners.
Mais la chance fini par tourner. Nous réussissons à approcher deux chevrettes qui vaquent à leurs occupations sans nous prêter trop d'attention.

L'heure tourne, il faut maintenant absolument retourner à l'hôtel. Pas de bol, un sanglier vient de faire son apparition, arghhh Il ne pouvait pas se montrer plus tôt celui-là !!!
On ne peut pas laisser passer une telle occasion, nous tentons une approche rapide à couvert. Le sanglier ne nous a pas vu ... quelques photos, puis s'en va.

Le retour à la voiture se fera à un ryhtme très soutenu et nous arrivons finalement à l'hôtel à temps ...

C'est bien de courir les bois déguisé en Rambo, mais madame commence à trouver le temps long. Petite sortie plus "touristique" au programme au domaine de Mirwart.
D'où cette photo de bergeronnette prise depuis la voiture par-dessus l'épaule de madame.

Merci Jean-Philippe pour ces moments mémorables dans la vie d'un malheureux citadin  uy8

Jean-Pierre

Thadeus

superbe série !

quelle ambiance !

amicalement

Thierry J.

alain fournier

Mon tiercé : 2, 3 et 5 :!:

)))) et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

maxime_88

La 2 et la 5 pour moi !!
Très belle série  :grin:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

RonanNormandie

J'ai un gros faible pour la 5 : le fond est très graphique et la composition très agréable.
Bravo !

ITALIASKY

belle serie avec une préférence pour la 5 et juste derrière la 3 ....bravo à toi !!

cornillon marc

ah la vache ! toutes ces photos le même jour ? j'adore le sanglier dans la sombre forêt de sapin ! et il est en secteur français celui-là ? au loin on dirai un poteau frontière aux couleurs de la Belgique !
moi aussi je suis contrarié par la météo de juin ! il pleut sans arrêt sur les Alpes ! la montagne me manque ! et quand le soleil sera de retour, je serai au boulot !!!
amitiés Marco

Fabien Gréban

Une sacrée sortie, coup de coeur pour la 5eme pour l'ambiance.

Fabien

yannick 08

Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Alliez Bernard

2 et 3 )))) C'est quoi derrière le sanglier ? un poteau déguisé en drapeau Belge ?  :oops:

Ker-f

Belles photos avec une préférence pour la 2 et la 5 !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

moutjer

François Dion

Gastronomie & Nature font recettes chez Les Roses rytyt

Merci pour le partage de ces merveilleux instants & beaux clichés !

François ( ... vivement les 15 & 16 septembre 8) ).

Hub60

belles photos, bravo  uy8
j'ai une préférence pour la 5 ème.  :shock:

Couleurs Evasion

Merci pour vos commentaires  :grin: Voici quelques réponses :

Elles n'ont pas toutes été faites le même jour, mais sur 2 jours.
Quand je vais rendre visite à Jean-Philippe, je rentabilise au maximum le séjour : sorties "photo" matinales, balades forestières en journée et sorties "photo" en fin de journée.
Cela fait maintenant plusieurs années que je me concentre dans ce coin, je commence à bien connaître cette zone et j'y retrouve mes marques d'année en année.

Mais bien sûr tout cela ne serait pas possible sans les petits tuyaux de Jean-Philippe.

La 5 revient souvent, je ne m'en étais pas rendu compte car je suis nettement plus poils que plumes.

Je ne sais pas trop ce qu'est le poteau derrière le sanglier mais finalement je trouve que cela apporte une petite touche de couleur. Pour être franc, j'avais d'abord fait un essai en le supprimant mais j'aimais moins la photo.

Citation de: François Dion le 27 Juin 2007, 12:33:46
Gastronomie & Nature font recettes chez Les Roses rytyt

Merci pour le partage de ces merveilleux instants & beaux clichés !

François ( ... vivement les 15 & 16 septembre 8) ).

L'essayer, c'est l'adopter  :grin:

murdok

Une bien belle sortie, ainsi qu'un beau reportage et surtout de magnifiques photos bravo,amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Jean-Phi

Salut Jp,

Et bien et bien pas mal tout chat! On était  un peu à la bourre...
Bon je fonce, c'était un ptit coucou entre le plat et le fromage du dernier Gastronomique A +++  Jean-Phi  uy8

PatrickCroix

Salut,

le titre résume tes photos...  instant magique dans une belle région

amitiés,

Pat