Rousserolles + scènes de famille étonnantes à Champ-Pittet et parades...

Démarré par Matile, 04 Juillet 2007, 00:07:05

« précédent - suivant »

GYPAETE MYOPE

Matile

Bonsoir,

Un grand merci à vous tous pour votre participation!! J'apprécie beaucoup vos commentaires!  :grin: Ce mardi 10 juillet, les nuages continuent à nous doucher, mais la lumière devient plus généreuse! Le marais de Champ-Pittet s'anime, la rousserolle turdoïde recommence à chanter, tandis que le petit grèbe castagneux en plumage nuptial fait le tour de la roselière en propriétaire avisé. Jean Malevez (Ji-em) et moi, nous suivons les évolutions de la petite boule de plumes à travers nos télé! C'est difficile de rester sérieux, quand le minuscule grèbe fait sa toilette ou essaie de s'envoler en pédalant à la surface de l'eau! Voici quelques images!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Matile

Après un exploit sportif, le grèbe castagneux doit faire sa toilette...
A+
Olivier JPM

Dominique.D

Très belle ta série. J'ai une préférence pour la première trudoïde et la deuxième effarvatte.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Matile

Merci Dominique pour ton message sympa!!  :grin:
Amicalement!

Matile

Merci Jean pour ton message!! Effectivement, la lumière n'était pas terrible ce jour-là! Je continue avec le castagneux qui s'ébroue et les petites familles de grèbes huppés! Voici déjà Monsieur Castagneux qui fait le tour de son domaine et se secoue les plumes!
Amicalement!

Matile

Et l'on ouvre ses petites ailes, c'est la fin de la toilette! Presque simultanément, d'adorables canetons de colvert défilent; une libellule passe et toute l'équipe se retourne pour essayer de l'attraper!
A+

Matile

ça va trop vite ces libellules, on se sauve... Maman nous attend!
A+
Olivier JPM

Matile

Les jeunes grèbes sont enfin hors de la coquille! Le dos de papa ou de maman reste un bon support pour la plupart d'entre eux, alors que certains ont déjà acquis leur indépendance!
A+

Matile

Le repos est nécessaire après ces ébats!
A+
OJPM

nica

la série sur les rousserolles est vraiment superbe! Amitiés

Matile

Des voisins mal intentionnés s'approchent et c'est la guerre... Le poussin, sagement câlé sur le dos de papa assiste aux évènements avec philosophie!

Muriel.S

Superbe mise à jour, j'aime bcp les 2 séries sur le casta et les petits colverts ...

Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

jpfr

Chronique de la vie sur un plan d'eau... c'est beau Olivier uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Olivier C

Enfin des jeunes grèbes....on commencait par s'impatienter  :grin:

Y a de l'activité du côté de Champ-Pittet et tu arrives tjrs à nous transmettre cette activité au travers de tes images.

Si tu as encore un peu de stock, n'hésite pas.

Olivier
Vive Nikon...

Matile

Bonjour,

Un grand merci pour votre passage, Muriel, Jean-Pierre, Jean et Olivier! J'ai du plaisir à vous lire! Encore 2 scènes familiales chez les grèbes huppés: Le poussin sur le dos de son papa ouvre un grand bec avec l'air de dire: "Arrête de te bagarrer, ça sert à quoi? Tu aurais meilleurs temps de t'occuper de moi!"  Pour la deuxième image, la famille se repose béatement au soleil!
Amicalement!
Olivier JPM

hermès

faut pas le rater ce fil !

excellente qualité des photos, c'est sûr, + le petit côté description des espèces (différence mâle-femelle par exemple), alors, là, c'est le top. J'en redemande.
Quelle leçon ! ))) ))))

Merci.
Et encore !

Manu.

Alban dit (BADOROC )

salut olivier,
de  superbes reportages avec des images " informatives" de qualité
chapeau et bonne continuation @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Matile

Bonjour,

Merci Manu et Alban pour votre passage!!  :grin: Le blongios nain (mâle adulte) est arrivé à toute allure en face de l'observatoire et s'est glissé entre les hampes de roseaux! Bien sûr, il ne reste jamais en vue!! Enfin, j'attends un coup de chance... La turdoîde est beaucoup plus collaborante et pose pour la photo!! C'est un adulte au plumage quelque peu usé!
Amicalement!
Olivier JPM

Matile

Encore une image de la turdoïde!
A+
Olivier JPM

GYPAETE MYOPE

Matile

Bonjour,

Merci Luc pour ton passage!!  :grin: J'ai vécu des moments inoubliables avec les grèbes huppés: les bagarres continuelles, des scènes de tendresse entre 1 ou 2 poussins et leurs parents, et cette élégance souveraine dans toutes leurs attitudes!! Certainement, un des plus beaux oiseaux d'eau!! Voici quelques images!
Amicalement!

Matile

Ce petit poussin est choyé par ses parents...
A+
Olivier JPM

Matile

Le poussin est encore juché sur le dos d'un des parents...
A+
OJPM

Matile

Bonsoir,

La famille grèbe huppé n'a pas peur des messages, vous pouvez y aller!! Elle vous remercie d'avance!
Amicalement!