Les Vautours de Rémuzat MAJ du 06/07 + explications

Démarré par pascal, 05 Juillet 2007, 07:32:03

« précédent - suivant »

pascal

Quelques jours dans le sud , dans une région ou il y a sans doute bien d'autres merveilles à découvrir.

Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

pascal

Quelques uns en vol. Vautour fauve, vautour moine
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

jpfr

Salut Pascal. C'est sympa de s'être retrouvés tout à fait par hazard au pied du rocher du Caire autour d'un chouette repas. Vive Benelux uy8

Ta série commence bien mais j'attend la suite de ce que tu m'as annoncé :shock: :shock:
Vite au boulot

Moi j'en suis seulement à trier les quelques 1000 photos faites pendant ces 10 jours. J'arrive doucement aux vautours.
A bientôt
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

clm

Cela commence pas mal  :) Tu est descendu sur le bas de la dernière rampe pour faire les deux premières ? Avec qu'elle focale ?  :mrgreen:
Et en ce moment ils s'envolent à quelle heure ?  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Thadeus

quelle ambiance ! très belle photo !

amicalement

thierry j.

Ibex (Road)

le moine à l'air de voler assez bas au vu des arbres, belles photos qui me donnent envie d'y retourner
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

maxime_88

La 1 et la 3 sont MAGNIFIQUES !!  :shock:
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

GYPAETE MYOPE

Vue assez inhabituelle sur la 3.En plus l'expo est nickel,alors que le dos fait souvent miroir.

Reg

Sympa d'avoir vu du moine, y en a pas beaucoup.

[Cédric]

Citation de: pascal le 05 Juillet 2007, 07:32:03
Quelques jours dans le sud , dans une région ou il y a sans doute bien d'autres merveilles à découvrir.

En tout cas, moi je me contenterais bien de tes vautours comme merveilles ... :wink:

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

livartow

Salut Pascal.
C'est une série magnifique de mon oiseau préféré. Tu m'en fait baver.
Encore bravo !
J'attends aussi la suite uy8
Amicalement
Nathan

--Vincent

Jolies images...
Avec Fluff on aurait peut-être pu vous voir, on est passés mardi en fin de journée à Rémuzat ;)

J'attends une suite ^^

jpfr

Citation de: --Vincent le 06 Juillet 2007, 00:08:59
Jolies images...
Avec Fluff on aurait peut-être pu vous voir, on est passés mardi en fin de journée à Rémuzat ;)

J'attends une suite ^^

Bien dommage ça :? La pluie de lundi m'a fait écourter un peu mon séjour à Rémuzat. Depuis je traite mes photos.... Ca diminue...  ouf
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

xavier31

Joli debut

Un moine en vol  !!!!
superbe oiseaux, le plus magnifique des vautours.
On attends la suite
Felicitation et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

pascal

Bonjour,
Merci à tous pour vos messages
Quelques explications:
Je ne suis pas très satisfait de mes photos et j'ai raté quelque chose de pas mal.
Je suis arrivé à Rémuzat jeudi soir assez tard. Je n'ai pas eu le temps d'aller repérer les lieux comme je le voulais. Le lendemain matin quand je suis arrivé sur le Rocher du Caire, je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'il se passait une curée et j'en ai bien raté la moitié. J'étais équipé plutôt léger, et je n'avais pas de pied. L'ensemble des photos sont donc prises au 500 à main levée
Le vautour moine est effectivement facile à reconnaitre grâce à ses rémiges blanches Il s'appelle Hannibal et est très cabot. Il passe et repasse pour être photographié
J'ai vu également un percnoptère, je mets une photo en vol qui n'a rien d'exceptionnel
Concernant les autres merveilles de la Drôme, quand j'ai écrit cette phrase, je sortais du fil de --vincent dans la catégorie Paysages
Pour info, les vautours commencent à tourner vers 08:00 du matin me semble-t-il

pascal

Et un percno

pascal

Pour finir, le samedi en attendant les vautours j'ai fait un peu de macro
Voici une mue de cigale

Papouné

trés jolie serie, je suis jaloux, il va falloir que j'aille dans le pays basque
a+ vincent