Récompenses...

Démarré par bouguy, 02 Juillet 2007, 07:48:35

« précédent - suivant »

bouguy

...pour les crampes, le mal de dos et  la chaleur à supporter.
Divers oiseaux d'Isère.

Amicales salutations naturalistes, Guy.

bouguy

Un martinet à ventre blanc presque sur le dos, vol qu'il exécute régulièrement.
Oui, un oiseau posé, en général dans mon dos... une mésange huppée.

Amicales salutations naturaliste, Guy.

Seb

Quelle récolte !!!
Le martinet est superbe !!

A +
Seb

jack123

la serie est superbe  :grin:
mais alors le martinet est splendide  :shock:

jack
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

alain fournier

Je reste sur la première uy8
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

xavier31

Belle serie
Une grosse pref pour le Circa et le martinet
Felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

christophe

les 2 premieres ...  beau reflexe pour les hirondelles

GYPAETE MYOPE

Excellent le circa!Essaye de le rendre un chouia + clair en resserrant les niveaux.

Thadeus

très belle variété et très belles photos

amicalement

Thierry J.

mwinandy

La photo des hirondelles est exceptionnelle  :shock:, avec les taches blanches bien visibles , les autres étant aussi très bonnes.

Félicitations! J'espère que ce fil sera encore alimenté.

Marie

johnny bigoude

Récompenses...

Je dirais même plus: Belles récompenses !  ))))

Rien que la première et je rentre à la maison, tranquille...

bouguy

Merci à tous pour vos messages.
Pour Marie : je te propose d'autres clichés sur http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,30306.0.html

Pour Gypaète myope : je suis en JPeg fin, pas encore en Raw ( pas franchi encore le pas !! ). J'ai du mal à retravailler l'expo sans blanchir le ciel ( je retraite peu mes clichés ) Je suis heureux du résultat pour le circaète car en plein après-midi c'était pas gagné... L'autofocus du 20D a défailli au moment du piqué mais heureusement j'ai vite rattrapé manuellement et il l'a suivi de profil !!! Ouf !

Merops Apiaster

... des photos peu communes  :shock:

C'est des "images" que l'on a plutôt l'habitude de voir à travers... des jumelles !

Félicitations,

Frédéric

maxime_88

Des photos très bien réussitent tant que pour le sujet que pour la technique
Une préf pour le circa

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Denis38

Salut Guy,
Ta collection d'oiseaux en vol s'agrandit de belle manière  8)
chapeau pour toute la série, mais le circa est vraiment superbe! quand au martinet, c'est presque un exploit!

bouguy

Citation de: Denis38 le 02 Juillet 2007, 23:13:00
Ta collection d'oiseaux en vol s'agrandit de belle manière 

Merci encore pour vos interventions.
Pour Denis : oui, depuis 10 ans que les oiseaux en vol me fascinent.
Pour Ji-em : j'ai beaucoup "fatigué" la chance ( d'après l'expression d'un célèbre naturaliste. Paul Géroudet ? ) Beaucoup de repérages. Ces hirondelles volaient sur leur territoire de nidification en effectuant des planés dans les ascendances le long de la paroi. Plus facile !

Une sortie du nid.

GYPAETE MYOPE

Pour ce qui est des niveaux,je pense que tu peux le faire aussi en jpeg.
perso,je passe en tiff puis je travaille l'image.Essaye le RAW.C'est la meme chose à la prise de vue,mais tu as un fichier qui contient le max d'informations.

cornillon marc

belles photos d'oiseaux ! Circaète superbe et........hirondelle de rocher très interressant ! j'aime bien le fond de l'image, ça restitue l'ambiance minérale et aussi verticale ! Quant au martinet qui vole presque sur le dos c'est pas mal non plus !

merci pour le partage ! amitiés marco

jpfr

Avec de tels résultats, les difficultés sont vite oubliées. Superbe série Guy. J'ai pu observer le circaète il y a quelques jours mais bien trop loin pour en sortir une bonne photo. La tienne me comble uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

bouguy

Merci pour vos derniers commentaires.
Gypaète myope : je retiens tes conseils pour le traitement.
Je continue d'alimenter ce fil : un grand corbeau juvénile avec un soleil de midi très difficile à gérer ( sous expo obligatoire...j'ai perdu l'oeil et les détails du bec )
Le martinet à ventre blanc qui régulièrement se démonte la tête ( orientation, repérage dans le groupe, surveillance, gobage d'insectes...)