Lions de mer, ... la vie est dur

Démarré par jldauvergne, 29 Juin 2007, 14:52:35

« précédent - suivant »

jldauvergne

Bonjour, quelques photos du chili prises avec un S3 pro et un 300 F/4 nikon
Ces lions de mer vivent autour de l'ile Pan de Azucar, un endroit incroyable où se cotoient, pingouins de humbolt, pelicans, plusieurs espèces de cormorans, uruburu (rapace) et des fous.
Heureusement cette ile est protégée par la CONAF (l'office des parcs naturels locale), il est donc strictement interdit de débarquer sur l'ile, par contre pas de soucis pour en faire le tour dans une petite barque de pécheur. Pas si évident que ça les longues focales dans une coquille de noix, ca bouge beaucoup  :?
En tout cas c'est vraiment une très belle rencontre

C'est l'une des  particularités du Chili d'avoir un courrant d'eau froide qui remonte le long de la côte (c'est lui qui est à l'origine du désert d'atacama, avec des l'eau froide pas de nuages donc pas de pluie), du coup, on voit des espèces d'eau froides au niveau du tropique en bordure de désert, étonnant non ? Cette ile est située dans le sud du désert d'atacama, à environ 150-200km au sur de l'observatoire astronomique du VLT (Cero Paranal pour ceux qui connaissent)
Dans ces eaux il y a aussi des dauphins parfois, ceux qui sont présents se sont installé des années ou elle Nino a amené de l'eau plus douce sur les côtes :
voici une ancienne image, pas très extraordinaire je dois l'avouer prise autour de l'ile choros environ 500km plus au sud lors d'un voyage en 2002 en argentique à l'époque avec un OM2 et un 200mm Zuiko

d'autres images sur :
http://www.astrophotography.fr

Jean-Luc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

Thadeus

Superbe surtout la 2!

cornillon marc

merci pour ton lointain partage ! dans une coquille de noix ! dans l'océan ! j'aurai trop la trouille pour mon matos photo !!!
amicalement marco

papillon.56

Sympa tes photos :grin: avec une préférence pour la 2ème :shock:

@+ papillon