-- Milan du Teich.

Démarré par skf670, 02 Juillet 2007, 20:23:37

« précédent - suivant »

skf670

Je vous plante le décors :

Le Teich cette aprés-midi, affût 17  :wink: , du délire, 5 Milans déchainés , Ragondin à 3 mètres, Aigrettes, Cormorans, Bergeronnettes, Hérons, ça se pose, ça décolle, mon pote me dis "à droite !!", je lui répond "le héron à gauche".... rafales de tous cotés, tout à coup un des Milans décolle et fait un tour devant l'affût, je le suis avec mon colimateur central et déclanche 4 fois.

Résultats : 1 ciel bleu, 1 bout d'aile, 1 flou, et celle-ci :

Olivier C

1 sur 4, c'est pas mal comme % ça  :mrgreen:

juste nette ou il faut, par contre je la trouve un peu trop serrée.

Olivier
Vive Nikon...

tcheyveto

Absolument superbe, mais avec une queue comme ça, c'est pas un milan..... Je pencherais pour une buse simplement (ou peut-être une forme atypique de busard des roseaux.....

Bonne soirée
Thierry

[Cédric]

Citation de: skf670 le 02 Juillet 2007, 20:23:37
Résultats : 1 ciel bleu, 1 bout d'aile, 1 flou, et celle-ci :

Je veux bien en rater 100 pour en sortir une pareille.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

maxime_88

Extra cette photo !!  :shock:  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Didou

Très très belle photo, mais c'est vrai que la queue est assez zarbi... surtout que les milans noirs du Teich sont assez typés ; c'est pas un busard des roseaux, en tout cas, ni une buse.

Kekcéty ?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

GYPAETE MYOPE

0 % de chances pour un milan,mais je n'ai pas de solution à proposer.
Belle image qui mériterai d'etre eclaircie au niveau interne des ailes.

skf670

Merci à tous de vos commentaires.

Concernant l'espèce, c'est bien un des jeunes Milans Noirs du Teich, aucun doute la dessus.

Pour la retouche, je sais qu'il ya a encore de la marge, si quelqu'un veut si essayer, je lui mail l'original avec plaisir !!!

tcheyveto

Les milans ont toujours la queue échancrée..... T'es vraiment certain que c'en est un??

Horus

Citation de: tcheyveto le 03 Juillet 2007, 08:49:32
Les milans ont toujours la queue échancrée..... T'es vraiment certain que c'en est un??

Pas forcement, cela depend aussi de sa position en vol.
je crois aussi que c'est bien un milan.

A

francois95

Nikon Z9

skf670

Citation de: Horus le 03 Juillet 2007, 08:59:29
Citation de: tcheyveto le 03 Juillet 2007, 08:49:32

Pas forcement, cela depend aussi de sa position en vol.
je crois aussi que c'est bien un milan.

A

C'est exact, sur d'autre photos (loupées) du même oiseau, sa queue est beaucoup plus échancée.

tcheyveto

oui bien sûr ça dépend de sa position en vol, mais quand la queue est étalée, elle est complétement droite. Or ici, on voit clairement qu'elle est arrondie. C'est pas un milan fhfh.

johnny bigoude

Super photo, on dirait que les rémiges vont caresser ton optique !

(Pas de réponse sur la queue arrondie de ce jeune milan)

skf670

Citation de: tcheyveto le 03 Juillet 2007, 09:21:00
oui bien sûr ça dépend de sa position en vol, mais quand la queue est étalée, elle est complétement droite. Or ici, on voit clairement qu'elle est arrondie. C'est pas un milan fhfh.

Si tu vas sur la page consacrée aux Milans Noirs du site Oiseau.net, tu verras que dans certaines positions de vol, la queue est arrondie...

http://www.oiseaux.net/oiseaux/accipitriformes/milan.noir.html

PhilR

Une suggestion, plus qu'une affirmation.

Un juvénile de busard des roseaux, la couleur peu coller, la forme de la queue aussi (?), dur de voir si les ailes forme un V avec le corps sur cette vue là.
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

wilrenan

Thadeus

superbe photo  :shock: ))))

amicalement

thierry j

--Vincent

Bravo c'est vraiment très beau !

Alliez Bernard

Un peu trop cadré à mon goût, mais je prends quand même ! ))))

skf670

Merci à vous tous !!!   :grin:

skf670

Voici un autre essai : un peu de saturation, un poil d'éclairsissement, un cheveu de neteté... Aucun recadrage.

taz-photos

Une bien belle photo faite au Teich.

Bravo

jpfr

Magnifique uy8.
Moi aussi la forme arrondie de la queue ne me faisait pas penser à un milan mais tu sembles tellement sûr de toi :!:
Beau boulot
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

cyrildombes

Salut
belle photo bien saisie !
Pour l'identification je suis assez d'accord sur le jeune milan. Il en a bien la tête et le plumage
La queue n'est pas un bon critère surtout pour les juvéniles et sur une photo ou l'angle de prise de vue peut être trompeur.
Le bec me semble suand même assez fort pour un milanmias bon, par élimination je ne vois pas grand chose d'autre.

Tex