Quelle rotule choisir pour un manfrotto 055prob?

Démarré par montblanc, 16 Juin 2007, 21:56:58

« précédent - suivant »

montblanc

Bonsoir, tout est dans le titre, en fait c'est pour supporter un 300/4 + tc 1.4.
Si quelqu'un peut me conseiller ou partager ses expériences se serait sympa, merci.
Bruno.

scolopax

Bonsoir,

Je ne connais pas quelle utilisation vous faites de votre 300 mm ; partons du principe qu'il s'agit de billebode ...

Pour un objectif relativement léger, chez MANFROTTO, vous pouvez miser sur le "joystick" 322 RC2 ou bien une rotule 488 RC2. Enfin, si vous prévoyez de monter un jour du plus gros, pourquoi pas la 393 ? D'une façon générale, pour la billebaude, les plateaux de montage rapide sont bien commodes (passage de la position verticale à allongée)...

En espérant vous avoir, un tant soit peu, éclairé,

Bonne soirée.

diaph34

Bonsoir,

une 141RC me va sans problème avec un 400

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Guillaume

J'ai aussi un 300 et j'utilise la rotule 322RC2.
Elle est vraiment super pratique.

Guillaume.
Guillaume Servais - Belgique

Sebastien C

salut, meme config que toi et j'utilises un 488rc2. ideal sur un trepied et je la mets également dans mon affut flottant
Seb

julien-68

Salut,
mon père possede le 300 f2.8 de chez Sigma, et utilise le le joystick RC 322 et aucun problème, avec le doubleur le poids ce fait sentir et il y a quelques vibrations vites estompées une fois que tu lestes ton trépied où que tu stabilise ton télé avec une main.

montblanc

Bonsoir à tous, absent pendant une semaine, merci de vos réponses et conseil.
Bruno.

montblanc

Bonjour, vous me conseillez la 488rc2 mais pour le moment chez digit elle n'est pas en stock et il me la faudrait rapidement. Par contre ils ont la 488rc0 et 488rc4. Elles sont à 7 euros + chère que la 488rc2, vous pouvez me conseiller, elles sont aussi bien que la 488rc2? Quelles sont les différences et vaut il mieux que j'adopte quand même la 488rc2?
Merci à tous.
Bruno.

mv62

Bonjour,

Elles diffèrent simplement par les plateaux de fixation de l'appareil
plateau exagonal pour la RC0 et plateau avec niveau pour la RC4

montblanc

Merci mv62, mais finalement la rc0 exagonale sert à quoi par rapport à la rc2?
Et le niveau de la rc4 est il vraiment nécéssaire? Alors rc0 ou rc2  er4
Merci.

montblanc

OUPS encore une question la 488 tout cour n'a pas de plateau, seulement un petit support rond, vaut il mieux un plateau?
Merci.

= Sébastien Delehaye =

ah oui, evidement, sinon tu te retrouve as visser devisser a vhasue fois, c'est franchement galère :(

Seb.

montblanc

Je penche plus vers la 488rc2 mais est elle bien adaptée pour du paysage par rapport à la 322rc2?
Merci.