Buse en vol

Démarré par chenuzet, 30 Juin 2007, 22:26:34

« précédent - suivant »

chenuzet

Bonjour,
pas encore très expérimenté. 2 photos soumises à vos critiques. Difficile "d'éclairer" les ailes.
Charles

papillon.56

Pas trop mal pour un début :wink: car c pas évident de photographier un oiseau en vol uy8

Bonne continuation :grin:

@+ papillon

Thadeus

déjà l'avoir comme ça c'est bien !

bonne continuation !

amicalement

Thierry J.

jumeaux 87

Des resultats prometteurs !
Bonne continuation !

ITALIASKY

Bien sympa tes deux images  )))).....un p'tit manque de netteté mais bon pas facile .....

Bob leponge

Citation de: ji-em le 01 Juillet 2007, 20:36:31
Personne ne t'interdit de sur-exposer ton image ... c.a.d.  de compenser le contre-jour de 2/3 à 4/3 de dia ...
En général, sur un ciel profondément bleu .... tu auras moins besoin de compenser le contre-jour que sur un ciel gris !!!!

Bonne continuation !

Ji-em

+1 un conseil que m'a donne une photographe du forum et ca fonctionne pluto bien de sur-exposer...

bonne contination, au plaisir de te relire ..

cdlt

julien

Reg

A mon humble avis, si tu exposes + ça crame. Si tu veux les ailes plus claires, tu peux éclaircir un peu localement en post-traitement mais on les voit déjà pas mal je trouve.

C'est sympa une buse toute blanche comme ça, ça serait mon rêve de faire une belle photo d'un tel oiseau.

Bob leponge

Citation de: Reg le 01 Juillet 2007, 23:02:51
A mon humble avis, si tu exposes + ça crame. Si tu veux les ailes plus claires, tu peux éclaircir un peu localement en post-traitement mais on les voit déjà pas mal je trouve.

C'est sympa une buse toute blanche comme ça, ça serait mon rêve de faire une belle photo d'un tel oiseau.

je n'avais pas pensee a cela, mais les rares fois ou j'ai fais des essai de vole, je n'ai rien cramee......

cdlt

julien

murdok

J'aimerais en faire autant, elles sont pas mal réussi bravo, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

chenuzet

Merci à tous pour vos commentaires et conseils. Cette buse blanche est ma préférée. Elle "m'accueille" chaque fois que je pénètre dans son territoire. J'espère la "mettre en boîte" perchée sur son piquet favori.
A+
Charles