Rencontre tjrs inoubliable, le Gypaete ... 2- Un arbre à Martin Pecheur

Démarré par Meije73, 01 Juillet 2007, 21:00:31

« précédent - suivant »

Meije73

Bonjour,

2 images du WE.
La premiere une rencontre furtive mais inoubliable avec un gypaete

La deuxieme, plutot comique, Toute la famille Martin s'est donnée rendez-vous sur une meme branche ... Au moins une certitude, la cuvée 2007 a été parfaite!!!

A bientot
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

Bob leponge

:shock: la premiere......

et dire que j'en ai meme pas encore vu un..........

c'est decourageant....

cordialement

julien

Reg

Etonante la 1, heureusement que celui du milieu avait un poisson dans le bec, ça du aider pour le choix du plan de netteté  :grin:.

Thadeus

la 1ère  :shock:

et dire que je n'en ai jamais reussi un  fhfh rytyt

Félicitations  ))))

amicalement

Thierry J.

johnny bigoude

Sympa la réunion de famille sur la 1  )))
Domage qu'ils ne regardent pas un peu plus en direction de l'objectif...

Muriel.S

Sympa la famille martin, domamge qu'il manque un p'tit bout au martin de droite...

Weekend-end fructueux, de belles observations!
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Pudro

4 martins sur une même image, à mon avis, c'est un record !

:grin: FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

cornillon marc

Géniale le Gypaète ! as-tu fait part de ton observation à l'ASTERS basée à Sallanches en France ? Leur téléphone : 04 50 93 08 48 et fax : 04 50 93 38 35
mieux : on peut télécharger une fiche d'observation pour transmettre à l'ASTERS en allant sur
http://www.gypaete-barbu.com

Bravo pour cette observation...amicalement Marco

Denis38

les brochettes de guêpiers c'est presque devenu banal, mais alors les brochettes de martin :shock: :shock:

Meije73

Le plus comique, c'est que j'ai l'impression que ce sont des martins qui se prennent pour des guepiers.  :grin:
J'ai raté une photo où les quatres etaient en escadron sur la meme branche ...
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

asters

Bonjour,
Bravo pour ces photos.
Responsable du suivi Gypaète barbu en Haute-Savoie  au sein de l'asso Asters, nous sommes en effet intérréssé pour récupérer les observations.
Comme l'a bien indiqué Marco, les fiches d'observations sont téléchargeables sur www.gypaete-barbu.com ou tout simplement contactez moi à etienne.marle@asters.asso.fr
Je me chargerai de faire suivre si l'obs n'a pas été faite ds le 74. A l'échelle des alpes, le territoire a été partagé et de nombreux partenaires récoltent ces données (PN de la Vanoise, des Ecrins, du Mercantour...).
Si vous etes intérréssé, nous diffusons également par mail des infos sur le suivi de l'espèce à l'échelle de l'arc alpin, n'hésitez pas à m'envoyez vos adresses mail !

Bonnes futures observations,
Etienne