(Machaon enfin) + MAJ du 01/07

Démarré par phil21, 30 Juin 2007, 20:51:47

« précédent - suivant »

phil21

Salut à tous.

Je soumet à vos critiques des photos de papillons réalisées cet après midi dont un machaon que j'ai pu photographier pour la 1 ère fois. Même quand ça butine ça vole ses bestioles  :shock:. Néanmoins je suis assez content du résultat. Si ça ne vous plait pas ne vous gênez pas pour me le dire. J'ai tendance à perdre mon objectivité quand je fais des photos de bestioles que l'on rencontre pas tous les matins. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

phil21

2 autres

phil21

encore 2

phil21

La dernière

jp60

Les 2 et 3 seraient magnifiques s'il n'y avait pas ce manque de netteté sur l'oeil.

Jean-Pierre

chrystyan

la 1ère du machaon me plait beaucoup, elle a l'avantage de laisser deviner son milieu

Neottia

Quelques unes sont très belles pour moi dans ta série Phil  uy8

Par contre la première, je ne la comprends pas, je n'accroche pas, c'est assez confus, trop de sujet et le papillon est coupé.
La 2 est agréable mais l'aile est trop près du bord.
La 5 est floue

J'aime beaucoup la 3 , la 6 et la 7 qui je crois est ma préféree.

J'aime bien les cadrages larges qui laissent voir le papillon dans son milieu.
mais j'aurai peut-être viré le petit bout de vipérine en bas à gauche sur la dernière ?

phil21

Merci à JP Christian et Elisa pour votre passage.

Citation de: Neottia le 30 Juin 2007, 21:31:27
Quelques unes sont très belles pour moi dans ta série Phil  uy8

Par contre la première, je ne la comprends pas, je n'accroche pas, c'est assez confus, trop de sujet et le papillon est coupé.
La 2 est agréable mais l'aile est trop près du bord.
La 5 est floue

J'aime beaucoup la 3 , la 6 et la 7 qui je crois est ma préféree.

J'aime bien les cadrages larges qui laissent voir le papillon dans son milieu.
mais j'aurai peut-être viré le petit bout de vipérine en bas à gauche sur la dernière ?

Pour la 1 ère, il est vrai que j'aurais dû ouvrir un autre fil. En fait le sujet principal est la thomise, et je trouve que ce damier butinant tout près de l'araignée prête à le bouffer m'a sidérer, d'ailleurs le titre auquel j'avais pensé pour cette photo est "la mort vous guette" Quand à ta suggestion de recadrage pour la dernière j'ai estimé que ça allait trop centrer le papillon, et puis ce bout de vipérine... ben ... il était là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement.

Philippe

Neottia

Je voulais dire virer par un léger coup d'atténuation par tampon Phil, pas par un recadrage qui aurait effectivement rompu l'harmonie ;-)

phil21

Je vais essayer ça... Pas bête ton idée Elisa. ))))

alf21

Salut Philippe ,belle série et quelle chance d'avoir réussi à le photographier (car hier j'en ai vu 2 passer mais ils ne se sont pas posés).
La 2 et 3 sont belles mais dommage pour ce léger manque de netteté.
@+ :wink:

Philippe.V

La tete est floue c'est dommage !

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Ben Coucou

une série sympa mais qui manque un peu de netteté dans l'ensemble
++++ pour la 6  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

phil21

Merci Philippe, Raphael et Benedic pour vos commentaires.

Citation de: alf21 le 01 Juillet 2007, 11:11:01
Salut Philippe ,belle série et quelle chance d'avoir réussi à le photographier (car hier j'en ai vu 2 passer mais ils ne se sont pas posés).
La 2 et 3 sont belles mais dommage pour ce léger manque de netteté.
@+ :wink:

Ben justement, c'est bien là le problème car même pour butiner ils ne se posent pas  :sad: :sad: :sad: d'où les problèmes de mise au point.

Amicalement.

Philippe.

PIO

La netteté ou le flou
   mais faut choisir
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

phil21

Salut Pierre.

Bon je choisi. J'adopte le flou. Preuves à l'appui. :grin:

Amicalement.

Philippe.

murdok

Ben moi je les trouves superbes ces photos mise à part la première peut-être que je trouve domage que le papillon est légèrement coupé, j'aimerais en faire autent car je vais poster les miens de papillons
je vais avoir l'air rédicule. En tous cas bravo pour ces belles photos et merci du partage,amitiés serge  :grin:
P.S. pas encore vu de machaon par chez moi.
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Mino

Citation de: Ben Coucou le 01 Juillet 2007, 11:18:02
une série sympa mais qui manque un peu de netteté dans l'ensemble
++++ pour la 6  uy8 uy8

+1

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Berjan07

jolies!

à croire qu'ils n'aiment pas les photos, voici ce que j'ai pu obtenir de "net" avec mon compact, après 3/4 d'heures de course poursuite dans les lilas