Kraken II :

Démarré par Cédric_C, 01 Juillet 2007, 17:34:01

« précédent - suivant »

mumu

Citation de: Reg le 01 Juillet 2007, 21:15:36
Citation de: zieutlemonde le 01 Juillet 2007, 17:46:42
Comme la dernière, celle-ci est superbe ... sans point d'accroche comme les bottes de pailles, mais peu importe, l'instant est là :)
Pour moi c'est mieux, toute la place est aux nuages !
Un poil trop noir à mes yeux mais très jolie tout de même et surtout impressionnant.

pas de point d'accroche ?  :?:
Entre les arbres et les masses sombres du ciel, je trouve qu'il y en a assez !  fhfh

Par contre je trouve également que c'est un peu trop noir à mon goût par endroit...  :?

Mais en tout cas, quel ciel !  :shock:
Et côté compo, rien à redire  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Cédric_C

Merci beaucoup :) ! Lorsque les orages d'été sont violents, nous arrivons parfois dans le sud-ouest, et plus particulièrement dans les pyrenées orientales chères à mon ami paysagiste silverado, mais aussi dans le reste de la chaîne et plus dans les terres dans le tarn et l'aveyron, à avoir des lumières trés contrastées qui peuvent ressembler aux lumières chères à Frédéric, des lumières du nord, quoi, un comble :) elles ne sont pas aussi hallucinantes, mais parfois ça touche quand même au trés étonnant ! C'était le cas ici, j'en garde une troisième sous le coude qui est la synthèse en vertical de la première et de la seconde, mais plus tard, je profite du plaisir de ces deux premières pour l'instant, et de vos commentaires vraiment sympas )))) !

Citation de: sebla le 02 Juillet 2007, 15:23:22
Quelle ambiance !!! Tu post-traites le ciel de façon spécifique ?

Seb

Bonjour Seb, en fait, je densifie un peu l'image, en baissant la luminosité et en augmentant le contraste, le raw sorti du boitier n'est vraiment pas loin du résultat final, en tous les cas, à part pour Kraken I où j'ai fais un traitement sur le bas pour faire mieux ressortir la lumière, mais du lourd, de toute façon, étant une tanche en toshop  :mrgreen: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).