double rencontre

Démarré par jldauvergne, 30 Juin 2007, 23:23:54

« précédent - suivant »

jldauvergne

Parfois il ne se passe rien pendant un moment. Et là extraordinaire, dans le vercors au début du printemp, je rencontre un chamoix, que j'ai le temps d'approcher en douceur sans l'inquiéter plus que ça. Puis après un peu plus loin sur la route, des chevreuils avec les dernières neiges en train de fondre.
Les images en elle même ne sont pas bien extraordinaire je pense, mais la chance que j'ai eu ce jour là oui !
Etant parisien, je n'ai que trop peu souvent l'occasion de partir à la chasse aux images, généralement je me conscare plus aux oiseaux qu'aux mamifères, c'est sans doute ce que j'ai de mieux dans ma collection sur le sujet, mais j'ai sans doute beaucoup de marge de progrès en la matière !  :mrgreen:

A oui j'allais presque oublier, c'est fait avec le fuji S3 Pro et les 480mm de la lunette.

JLuc

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

papillon.56

Chouettes tes photos :shock: mais dit donc, il se porte bien ton chamois :grin:

@+ papillon

jldauvergne

merci :),
il se balade à côté de la fromagerie ça doit être pour ça  :mrgreen:

JLD

EOS 350D / EOS 1Dx / Sony A7S / 80-200 L / 120-400 IS USM / 1,4x Canon / Lunette 80-480 APO / ....

hermès

Quelle fierté ce brocard !

Belle rencontre en tout cas !
Manu. )))

JLJ

belles photos: lumière un peu dure pour le chamois, mais très belle scène pour les chevreuils!
JLJ

tof64

Deux jolies recontres dans une même journée, je comprens ta joie!

Christophe

Thadeus

de bien belles rencontres !

amicalement

Thierry J.

jldauvergne

effectivement le post-traitement sur le chamoix est un peut trop fort, en cette saison le soleil n'était pas très haut et la lumière pas si dur. Voici un nouveau traitement plus approprié je pense. Des fois je me fait piéger par l'écran TFT.
Merci pour vos commentaire.
J Luc

murdok

Bien grasoullier ton chamois les chevreuils sont jolis belle rencontre que tu a fait la bravo, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.