[Résolu] Problème d'enregistrement sous photoshop ...

Démarré par lyonnais94, 23 Août 2007, 12:52:05

« précédent - suivant »

lyonnais94

Salut à tous,

Un problème survient depuis quelques temps sous Photoshop, et je n'arrive pas à mettre la main sur ce qui cloche !

Le parcours actuel de mes clichés : passage de mes .NEF sous Rawshooter, puis export en .Tiff vers Photoshop CS pour modification contraste/niveaux/teintes. Tout cela en mode RVB. Là, j'enregistre le fichier grande taille via fichier > enregistrer sous.
Pour exporter pour le web, redimmensionnement, accentuation, ajout d'une cadre, puis fichier > enregistrer pour le web. Rien de bien original ...

Seulement, j'ai une grosse perte de contraste qui survient, impossible de vous montrer un exemple, puisque sous enregistrer sous, c'est la même chose !
Tout se passe en mode RVB, voici mes paramètres "Couleurs" si cela peut vous aider :

http://img525.imageshack.us/img525/8867/sanstitre1in6.jpg

Si quelqu'un à une idée d'ou cela peut venir, je suis preneur ! ))))

Merci d'avance, et bonne journée.
Sylvain

[Cédric]

La perte peut être due au passage de l'image d'un codega en 16 bits à un codage en 8 bits.

Les Tiff sont enregistrables en 16 bits alors que les JPEG ne le sont pas --> conversion --> possibles pertes.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

lyonnais94

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse Cedric, mais malheureusement, je crains que cela ne vienne de là, dans le doute, j'avais déjà passé mes .TIFF en 8bits, même problème ... ))))

Bon après-midi.
Sylvain

jullien

Essayes en faisant une conversion en srgb avant d'enregistrer pour le web et dis moi si c'est ca ou pas ?

bonne soirée :)

lyonnais94

Salut,

Pile poil, merci beaucoup julllien ! ))))

Sylvain