Guepier du jour !!! + mise à jour du 1/7

Démarré par legoupil, 30 Juin 2007, 12:36:29

« précédent - suivant »

legoupil

Enfin de hier, mais je pense que vous les acceptés aussi  :D

Les perchoirs étant boudés, séance de photos dynamique.

1)

2)

3) Allô !!  la tour, je suis en approche

4)

5) La sortie d'une fusée

1D mark III + 500IS

A suivre

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

Matys

CitationEnfin de hier, mais je pense que vous les acceptés aussi
Tout de même, c'est pas pareil fhfh :mrgreen:
Mais vu là série je pense que oui  )))) surtout la dernière  :shock: beau reflex...

Matys

Roland RIPOLL

Superbe série avec un + pour la 1. C'est vrai que es guêpiers se font rares sur les perchoirs en ce moment (y a t'il une explication ?)
"être simple pour être vrai"

Thadeus

très belle série !

amicalement

Thierry J.

papillon.56

))) chouettes photos :shock: avec une préférence pour la 1 et 5 ))))

@+ papillon

legoupil

Merci à tous pour commentaires  :grin:

Roland
Pour les perchoirs, je n'ai pas d'explication.
Vu que mes guêpiers sont dans des vignes, alors des poteaux et fils de fer il y en a à profusion.

Technique
Le mark III effectivement c'est pas mal, mais l'AF n'est pas encore assez rapide pour les guêpier qui arrivent à toute vitesse.
La rafale aide beaucoup pour avoir une image potable sur 2 à 3 prises de vue.
L' AI servo n'est pas rapide dans ce cas extrême, ce qui fait que le point est toujours contre la paroi même si j'utilise les 45 collimateurs.
Mais j'ai utilisé le décalage du point de netteté (dispo sur le Mark III) en front focus d'environ 5 -7 cm pour avoir l'oiseau plus nette que sur la 1 ère série. 

Les dernières photos ont été faites samedi sur un autre terrier.

Photos légèrement recadrées pour faire ressortir le piqué.

6)

7)

8 )

9)

10)

Slts

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

YVial

murdok

Vraiment une belle série bravo, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

handmax68

2 belles séries.
C'est sympa de pouvoir "prendre en main" ton nouvel appareil avec un modèle aussi beau que le guêpier.
D'après tes descriptions tu sembles avoir trouvé tes guêpiers dans une région que j'ai beaucoup prospectée ces derniers temps pour le même oiseau mais avec moins de résultats (voire aucun) que toi.
Bonne continuation.

tcheyveto

Salut Jean Jacques! Ben je croyais qu'ils venaient toujours sur ton perchoir, tes guêpiers :mrgreen:!!
je serais toi, je me placerais plus perpendiculairement au nid....

Bonne continuation, et bonjour à sushi :grin:

Tchuss
Thierry

GYPAETE MYOPE

Des images tres dynamiques,j'adore.
Par contre ton avis sur le mark III fait peur:je pensais que c'etait peut etre la solution à tous ces echecs en AI SERVO,tu sembles avoir experimenté le contraire.

taz-photos

Bonsoir,

Une bien belle serie, bravo pour le reflex

antoine_c78

Citation de: gypaete myope le 02 Juillet 2007, 18:35:51
Par contre ton avis sur le mark III fait peur:je pensais que c'etait peut etre la solution à tous ces echecs en AI SERVO,tu sembles avoir experimenté le contraire.

Tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur photim. Il y a les bons réglages pour le MK III.

Autrtement tres belle serie.
Je reve de voir des guépiers avant meme de pouvoir les photographiers.

legoupil

Citation de: antoine_c78 le 02 Juillet 2007, 20:56:18
Citation de: gypaete myope le 02 Juillet 2007, 18:35:51

Tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur photim. Il y a les bons réglages pour le MK III.

Autrtement tres belle serie.
Je reve de voir des guépiers avant meme de pouvoir les photographiers.

Merci, mais c'est déjà les réglages de photim.

Ce que je peux dire, c'est que lorsque tu accroche le sujet quand tu appuie sur le déclencheur. C'est nickel - voir photo 3

Mais un objet qui rentre dans le cercle des collimateurs en latéral sur un point déjà verouillé ,l'AF n'est pas assez rapide du moins avec les guêpiers et avec un cadrage quand même relativement serré. La première série n'est pas recadrée

Il faudrait que j'y retourne avec un 300 ou mon 70-200 pour voir, le champs étant plus large l'AF a surement plus le temps d'accrocher la cible.

Cela vient peut être aussi du fait qu'il n'y que 19 vrais collimateurs.

Ceci dit, ayant possédé le mark II, il y a quand même de sacré progrès et un firmware futur devrait nous arranger cela  rytyt

Voici un exemple de la rapidité de l'AF en One shot

Jean Jacques