Renardeaux : MAJ 30.6.07 (Après les foins)

Démarré par nick78, 18 Mai 2007, 12:41:46

« précédent - suivant »

Céline

Belle MAJ ))))
Je rêve de pouvoir faire un jour ces photos  :grin:

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Sequane

Elles sont toutes superbes.
On croirait presque que certaines ont été faites en studio, avec ce décor de mousse et cette lumiere parfaite, j'adore !

Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

Reg

Très belle série, la 3 est vraiment géniale (lumière + décors).

nick78

Citation de: Mat le 21 Mai 2007, 19:59:20

Juste un petite question: D'après tes commentaires c'etais en billebaude, tu étais en tenu "camo" très camo ou moyennement camo? Enfin si je me fais comprendre.

Respect.

MAT

Tout à fait, c'était en balade! Et ben non, pour l'instant, je n'ai pas une tenue très camo! Ce sont des habits type camo militaire, et pas des habits de chasse ou autre! Pantalon, veste, gants et casquette! Et, j'oubliais, une chaussette camo sur le 100-400!! :mrgreen:

J'étais en l'occurence couché par terre, et je rempais tout tranquillement, sur la pointe des pieds pour ainsi dire! De temps en temps, une branche craquait, tout le monde me regardait, et comme je ne bougeais pas, la vie reprenait son cours! Puis, j'ai attendu que tout le monde rentre pour partir, car j'étais quand même à 10-15 mètres!

Voilà!  :wink:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

nick78

Et pour tous les autre, merci pour vos commentaires!  !!!!

J'y suis retourné hier matin, mais très peu d'activité autour du terrier! Je devrais avoir le temps d'y retourner la semaine prochaine!
1DmkIV + 5DmkIII

Billl

wouaw, toujours pas eu la chance non plus de tomber sur ces petits moi   :?  La lumière est très bien gérée, de toute beauté! bonne continuation.

Olivier C

J'avais loupé ton fil Nick  :?

Y sont vraiment trognon tes renardeaux et alors quelle lumière et quelle belle ambiance de ce bois tapissé d'aiguilles au sol!!

C'est excellent

Olivier
Vive Nikon...

nick78

Je remets à jour ce fil, car ce sont les mêmes renardeaux!  :grin: uy8

En fait, hier, je suis allé faire un tour, voir où ils en étaient! Lorsque j'aperçois un jeune dans les hautes herbes, je me dis qu'ils sont toujours là! Cool! Par contre, à une vingtaine de mètres du terrier, j'ai trouvé un crâne qui pourrait bien être celui d'un des petits! Pour une photo du crâne : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,35690.0.html

En rentrant par les champs juste à côté du petit bout de forêt où ils sont, j'ai vu que la paysan venait de faucher! je me suis dit qu'ils allaient certainement muloter dnas le coin, et ce matin, je suis arrivé à 6h00 sur place et ils étaient déjà là... donc, j'ai laissé tout mon matos (doughouse, trépied etc...) pour progresser gentiment sans me faire repérer!

Et c'est là que j'ai eu la confirmation de ce que je pensais : j'ai vu la mère et deux petits, non trois comme précédemment!

Voilà 4 photos de ces 2 jeunes!
1DmkIV + 5DmkIII

nick78

Les deux suivantes...

... je crois que je suis quand même repéré! La prochaine fois, je prendrais au moins un filet camo!  :wink:

Et malheureusement la dernière manque de netteté... vitesse trop lente, le stab n'ayant pas pu compenser l'émotion!
1DmkIV + 5DmkIII

Thadeus

très belle série, calme et emouvante!

bravo

amicalement

Thierry J.

nick78

Jean et Thierry, merci bcp pour votre passage et votre commentaire!  !!!!
1DmkIV + 5DmkIII

AlineT

C'est que ça pousse vite dis donc !!!

Aline

Mgoupil

Bonsoir Nick,
Toujours un plaisir de voir "minigoupils" enfin... plus si mini que çà  :grin:
Belle ambiance, très naturelle... j'aime beaucoup! en plus avec ce champ fraîchement coupé... ça sent bon...  jusqu' ici  :grin:
Merci du partage

A+
Franco

Franco.L