3 Mouflons et plus (MAJ du 14/07)

Démarré par Reg, 08 Juillet 2007, 13:59:56

« précédent - suivant »

Reg

Trois mouflons, trois photos.

Régis

Fabien Gréban

oh quelle belle rencontre, ils sont superbes ces trois mouflons. Comme ji-em, préférence pour la première. Pas souvent que l'on voit d'aussi belles photos de mouflon.
Bravo

Fabien

Thadeus

très belle série ! superbe ambiance

amicalement

thierry j

Rémi L

Tres belle série de moufflon.
Ma préference va aussi à la 1.
C'est fait dans quel coin?
Rémi

Charly39

Chapeau, on en voit pas souvent des belle photo de mouflons comme toi ! Bravo

ptite marmotte

La 1ère aussi pour l'attitude.

Dur de ne pas éveiller la méfiance de mouflons, ils nous sentent de loin  :grin:.

Marmotton.

ymerarb

Un, puis deux, puis trois   :shock:       une bien belle rencontre!!

superbe série!!    bravo!
Ma préférence va à la deuxième

Cordialement

Rémy

Reg

Merci pour vos messages, je vois qu'il y a des connaisseurs  :grin:

Bien vu Jean, en fait c'est eux que je venais voir mais ces trois là je suis "tombé" dessus. Les photos ne sont pas dans l'odre chronologique, la 2 a été faite en premier et la 1 (que je préfère aussi) en dernier. En fait c'était à découvert et il commençait à s'habituer un peu à moi (un peu...).
Ca a été juste sur celle-ci pour pouvoir l'isolé car il n'est pas resté longtemps comme ça et j'ai eu peur qu'il y ait un petit bout d'un autre sur la photo.

Citation de: Rémi L le 08 Juillet 2007, 16:52:23
C'est fait dans quel coin?
On va dire dans les Alpes... :wink:

Vu que vous semblez les apprécier, j'en remets une autre où celui de gauche a une position sympa je trouve et on voit bien aussi la surveillance assidu de celui de droite.

La colorimétrie est meilleure sur celle-ci d'ailleurs (trop vert sur les autres), il va falloir que je les corrige.

nbphoto

Superbes photos Regis
Pas facile a realiser car rudement farouches les zozos
Well done ))))

Denis38

Probalement l'ongulé sauvage le plus difficile à photographier. Vraiment dur de tromper leur extrême vigilance! il faut dire qu'on les a introduits dans les alpes pour servir de gibier, ils ont donc des raisons d'être si méfiants! Et puis surement que le retour du loup n'a pas arrangé leur stress...
bravo, belles photos! grâce à la pente les animaux se détachent bien.

murdok

Que la montagne est belle  rytyt superbe série et très jolies photos de mouflon,j'en ai pas chez moi  :mrgreen: j'habite dans le pas-de-calais, merci pour le partage, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

alain fournier

Les deux dernières ))))

Préférence pour l'avant dernière avec les mouflons positionnés sur la diagonale :!:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

cornillon marc

Très belles photos de mouflons, avec ce fond vert tendre ...Un petit caillou blanc...calcaire des préalpes...Massif des Bauges ?...

...bravo pour l'approche !!!!!!!!! Le mouflon, evoluant à découvert, est très très difficile à approcher  !!!!!!!!!!! J'en sais quelque chose ! La mue printannière n'est pas tout a fait fini on dirait !

amitiés Marco

maxime_88

Citation de: Reg le 08 Juillet 2007, 13:59:56
Trois mouflons, trois photos.

Et trois belles scènes !! belle environnement  uy8

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

michael12

Salut,
est-ce que tu peux nous localiser tes photos s'il te plait ?
Cordialement,
micha

Reg

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir.
Pour ce qui est de la localisation, ne m'en veillez pas mais je préfère ne pas la dire pour 2 raisons. D'une part parce que je ne voudrais pas que ce coin deviennent un "spot à mouflons", ce qui serait à mon avis dommageable pour eux, et d'autre part parce que la personne qui m'a montré ce coin m'a demandé de ne pas le révéler et je respecte donc son souhait.

Citation de: cornillon marc le 09 Juillet 2007, 13:24:32
...bravo pour l'approche !!!!!!!!!
Merci Marc mais tu sais ce n'est pas vraiment de l'approche, je me suis juste contenté de ne pas en rajouter sur la frayeur qu'ils ont eu en me voyant (on s'est vu à peu près en même temps je pense). Une approche à découvert serait peut-être envisageable avec certains chamois (et encore), mais avec des mouflons je n'y ai même pas songé une fraction de seconde.

Citation de: Denis38 le 08 Juillet 2007, 23:29:17
grâce à la pente les animaux se détachent bien.
Je pense aussi que la pente est bien heureuse  :wink:. Même si ça fait plusieurs fois que je vais les voir, il est clair que cette rencontre fut un gros coup de chance (enfin pour moi).

Vraiment dur de tromper leur extrême vigilance!
Oui tu l'as dis, pas si c.. que ça ces moutons sauvages... er4

il faut dire qu'on les a introduits dans les alpes pour servir de gibier, ils ont donc des raisons d'être si méfiants!
Ah bon ? Je ne savais pas. Moi je trouve que c'est un bel animal (surtout les mâles en pelage d'été) mais il est clair que ce n'est pas toujours pour les regarder que certains s'intéressent à lui...

Et puis sûrement que le retour du loup n'a pas arrangé leur stress...
J'ai entendu dire au moins 2 fois que les mouflons ont considérablement changé depuis le retour du loup. Faut dire que ça doit être rudement tentant pour eux comme proie.

Reg

Hier, petite journée sympathique. Tout d'abord vers 16h une martre qui passe sur une petite butte à 10m devant moi sans me voir. J'ai pensé sortir l'appareil, mais elle m'aurait vu et j'ai donc préféré resté figé et profiter du spectacle, superbe.

Ensuite, après 3 affûts c'est le premier où les mouflons ont daigné sortir  uy8. Faut dire que vu leur méfiance j'ai mis l'accent non pas sur le point de vue mais sur le camouflage. Il fallait avant tout que je les vois sortir en étant pas trop loin. Du coup photos moyennes mais spectacle garanti (bien content quand même).

Voici donc encore 3 photos  :grin:
Une femelle et un jeune, sans doute de l'année dernière.
5/

Les premiers sont sortis à un endroits que je n'avais pas prévu, du coup c'était un peu près...
Lui par contre est de l'année. Il était adorable et courrait partout autour des deux femelles, ça et le manque de lumière, du coup je n'ai pas pu l'isoler correctement. Dommage car pour lui tout seul la distance était nickel.
6/

Pour l'occase (entre autre) je me suis bricolé une housse antibruit. Moyennement pratique mais elle s'est avérée bien efficace.
Apparemment celle de derrière n'a pas encore mise bas. (Très légèrement recadrée pour l'équilibre)
7/

Il faut que j'y retourne, mais j'ai beau y réfléchir, je n'arrive pas à trouve un endroit suffisamment planqué et avec un bon point de vue  er4 (et sans les déranger). Pas facile les mouflons...

Régis

Ps : Ca m'intéresserait beaucoup de savoir laquelle vous préférez entre la 6 et la 7.

Fabien Gréban

Sutout ne t'arretes pas là, continue à "exploiter" ce secteur, les photos de mouflons ne sont pas très courantes par ici et les tiennes sont vraiment bonnes. Tu vas finir par faire la photo que tu espères, en tout cas je te le souhaite.
Le jeune est vraiment trognon.
Bravo.

Fabien

Christian Rey

Bravo pour l'approche )))
Les mouflons sont pour le moins craintifs et il est assez rare d'en rencontrer. Pour ma part, je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'en ai rencontré dans le Mercantour.

Reg

Citation de: Fabien Gréban le 14 Juillet 2007, 18:42:31
Tu vas finir par faire la photo que tu espères, en tout cas je te le souhaite.
Merci Fabien, je l'espère aussi. Si ce n'est pas cette année, ça sera peut-être l'année prochain. Ils sont là pour un moment je pense.

Citation de: ji-em le 14 Juillet 2007, 18:48:37
La 6 est un peu plus simple. La 7, c'est vraiment le marché du dimanche matin.
Merci pour ton avis, quand tu dis le marché, tu veux dire trop de chose ?  :mrgreen:
Je suis d'accord et plus je les regarde et plus effectivement la 6 se détache. Dommage effectivement pour le décors.

Citation de: Christian Rey le 14 Juillet 2007, 18:54:11
Pour ma part, je compte sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'en ai rencontré dans le Mercantour.
Merci Christian, tu vois c'est la première fois que j'entends parlé du Mercantour. C'est rassurant, plus ça va et plus j'entends parler d'endroits où il y a des mouflons, il doit y en avoir dans presque tous les massifs alpins je pense.

ptite marmotte

6 et 7 sont superbes  uy8. Photographier du mouflon, c'est déjà difficile (même s'il y a en a un peu partout) mais des petits  ))) ))))

Loïc ROGER

Superbes photos. BRAVO

Amitiés photogrphiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3