Le calme, au Teich, et soudain... (MAJ du 30 juin)

Démarré par Didou, 28 Juin 2007, 18:51:26

« précédent - suivant »

Didou

Salut Xavier

Le problème avec le martin, c'est pas qu'il fréquente pas le parc, c'est qu'il y niche pas, donc en général, il passe (vite) mais il s'arrête pas.

ça fait deux ans que je vois passer des flèches bleues, sans résultat, et là deux fois coup sur coup... c'est grave, docteur ? :mrgreen:

RDV en septembre, alors

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

taz-photos

Bonjour,

Une superbe serie, je reviens du Teich et j'ai pas vu le Martin moi pas chuste  :mrgreen:

Youpi

Salut à tous !

Superbe le p'tit martin... Je ne suis pas souvent allé au Teich, et n'ai eu l'occasion d'en voir un que durant 2 secondes...

Au fait Labrax, vas-tu au Teich tous les WE? Je suis enfin en vacances, et je serai à Arcachon (en famille) à partir de lundi prochain (le 10). Je compte bien faire 2/3 sorties au parc, en fonction des conditions météo. Ca pourrait être sympa de s'y voir, comme tu me l'avais déjà proposé.

Idem pour d'autres bénéluxiens évidemment, pas de ségrégation !

Youplaboum

Didou

Bien sûr, Jan, aucune ségrégation ! J'habite sur l'agglomération bordelaise, donc à une petite cinquantaine de kilomètres du parc du Teich, et si la météo est favorable, j'y fais un tour chaque WE où je suis libre, au moins une journée.
On est un petit groupe de 5-6 potes à se retrouver là-bas régulièrement.
Peut-être au WE prochain, donc (je suis facile à reconnaître : un petit barbu qui râle tout le temps, avec un bo, un 1Dmk2 et un 300/2,8 recouvert d'une écharpe camouflage...)
De plus, depuis le 1er juillet, la fermeture est repoussée à 20h00, j'essaierai d'y faire un saut quelquefois en sortant du boulot... histoire de revoir la famille Martin !

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

Youpi

OK Didier, à la semaine prochaine j'espère (peut être pas le 1er dimanche, mais plutôt le suivant, ou un soir...).

Jan

jmsoulier

Bonjour,
de biens belles photos! Mes martins, ils sont nettement moins réussis, aussi  voici une photo du héron (toujours le même)... et puis tant pis je joins quelques martins... A+ (retour prévu fin août)

jmsoulier

Suite du message précédent...
Du coup, plus d'internet au cours de cette période., donc plus de benelux...  Jean Michel

Didou

Joli poisson-chat, Jean-Michel !

Bon, ben bonnes vacances à toi, à plus

Cordialement
Didier

jmsoulier

suite du message précédent avec les photos oubliées.....

GYPAETE MYOPE

Anne Laure & Laurent

la derniere du martin est fort sympathique et du plus belle effet, bien vu,
manque peut etre un poil de netteté., pour chipoter  :mrgreen:

bravo )))

chris_peyro

Salut Didier,aaahhhhh ce martin !
Bravo pour la dernière du martin, elle est superbe, surtout quand on connait les conditions de la prise de vue.  :grin:
A plus ,
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Didou

Pour Laurent et Christophe : vous aurez remarqué qu'elles ne sont pas toutes de moi...

Cordialement
Didier

pinasse

Bonjour

superbes photos de martin pêcheur: même si un poste de guet leur est dédié dans le parc du Teich je n'en y ai jamais vu.

J'aurai un bémol concernant la post production de tes photos, en particulier celles à fond bleu: je trouve l'effet trop poussé, la photo manque de naturel, on distingue un halo plus clair autour des oiseaux, peut être uniquement sur les vignettes du site aprés tout.
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

Thunder

Impressionnants tes portraits du grèbe et du martin  !!!! !!!! !!!!
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Didou

@ pinasse : effectivement, j'avais pas remarqué ce halo clair, on le voit également sur mon écran, pas sur les tirages... La post prod est très légère, accentuation faible (45 à 75%), je sais pas d'où ça vient, j'avais pas fait attention avant ! Peut-être parce que c'est bleu sur bleu ?!

Cordialement
Didier

Anthony Migeon (spiritx)

Salut Didier,
effectivement un bien beau cadeau du martin pour ton anniv, avec en plus une belle prise, génial !  uy8
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com