Je me lance, première macro insecte.

Démarré par murdok, 29 Juin 2007, 05:10:26

« précédent - suivant »

murdok

Bonjour à tous:
C'est pratiquement mes première macro insecte de l'année, avec le canon 350 D et objo EFS 18-55 mm.
Vous allez peut-être dire que c'est pas terrible mais il faut un début à tout.
Je les ai faites hier après-midi, j'avais pas beaucoup de soleil et surtout du vent ces ce qui  ma pas facilté la tache pour mes première macro, j'ai tous fait en mode AV à 200 iso et des ouvertures entre
f/5.6 et 6.3, que pensez- vous de ces photos ? et surtout si possible me donner des conseils, d'avance merci de vos réponse, amitiés serge  :grin:
P.S: tout est fait à main levé.

1 et 2
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

murdok

3 et 4
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

-Eric-

Je trouve que par rapport à ton matériel (objectif) c'est très bon ! La 2 est splendide. Tu n'as plus qu'à investir dans un objo macro  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

murdok

5 et 6 dernière.

murdok

Merci elliot de ton passage, en se qui concerne pour investir pour un objo macro pas pour l'instant, je pense plus à un 400 mm pour les oiseaux et les mammifères,encore merci de ton avis amitiés serge  :grin:

v.dragonfly

Citation de: Elliot le 29 Juin 2007, 05:15:34
Je trouve que par rapport à ton matériel (objectif) c'est très bon ! La 2 est splendide. Tu n'as plus qu'à investir dans un objo macro  :mrgreen:
juste dommage pour la tige qui traverse la photo, la sauterelle est très réussi, la map un peu décalé de l'oeil me semble t'il
Bonne continuation
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

PIO

Pour un début avec cet objectif
tu es sur la bonne voie
A+  Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

marcao

jyo

Elles sont trés bien tes photos ,mais pour la vraie macro il va falloir investir   .

Bon courage et bonnes photos

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Ben Coucou

bon début et sur cette série la 2 sort du lot  uy8 uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

sebla

Vu ton matériel : chapeau bas. Tu n'as plus qu'à investir.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

philmart

Pour un début c'est très bon, il ne manque plus qu'un objectif macro.
Martine

alf21

Félicitations pour ce début prometteur dans cette catégorie.
@+ :wink:

papillon.56

))) ))) pour un début c vachement bien :shock: :shock: :shock: compo, ambiance, cadrage :grin: j'aime bien les 3 premières )))) )))) ))))

Amicalement. papillon

murdok

Merci à tous de vos passages et commentaires sympas je suis content qu'elles vous plaisent ça donne envie d'en refaire, pour l'instant je continuerais avec mon objo classique  :mrgreen: car je préfère investir pour cette année dans un 400 mm, dur dur les prix  lolll encore merci pour tous ces compliment, amitiés serge  :grin:

--Vincent

Salut Serge ^^

J'ai également eu à faire avec le 18-55 avant d'acheter le 105 sigma macro.
Quelques conseils pour tirer le meilleur avec l'objectif que tu as actuellement : rester bloqué à 55mm, ouvrir à 5.6 pour avoir la plus courte PDC possible (le piqué est suffisant). Car ce n'est pas le grossissement qui fait défaut mais bien la PDC qui est souvent trop grande, et les bokeh pas toujours sublimes du coup ^^

Privilégie des sujets qui se détachent beaucoup de leur arrière-plan et vérifie que ce dernier est le plus éloigné possible de ton sujet (améliore encore le bokeh).

J'ai fait plusieurs images macro dont je suis très content avec ce 18-55, n'hésites pas à tester en long, en large et en travers les capacités qu'il t'offre, tu en sera globalement content au final !

murdok

Merci vincent pour ton passage et tous ces conseils la prochaine fois j'essais comme tu me le décrit, amitiés serge  :grin:

jpxantia

Salut murdok !
Bravo pour tes premières macros.
Je crois que Vincent a bien résumé.
La PdC, l'arrière plan, la lumière sont autant de critères très important en macro.
Continue.
Cdlt
JP
Mon album sur http://picasaweb.google.com/jplopez57
Mon matériel : Canon 20D - 17-85 - 100 macro - 50mm 1,4 - 70-200 2,8 L USM - Flash 430EX