Phyllobius pomaceus

Démarré par JLM62, 06 Juin 2007, 00:09:41

« précédent - suivant »

JLM62

Une des nombreuses espéces de charençons... en français ;-)
L'identification n'est pas de moi, bien sûr !!
Avis ??

Merci

Lyrr

La 1 est extraordinaire et la 2 splendide.
Félicitation.

François B

Citation de: Lyrr le 06 Juin 2007, 18:36:52
La 1 est extraordinaire et la 2 splendide.
Félicitation.

Pas mieux...

Bravo  uy8

Nico55

Que 2 réponses ??? c'est pas juste! La première est vraiment extra, bravo, ce n'est vraiment pas évident de placer la netteté là où il faut quand on essaie de suivre un insecte en mouvement à courte distance!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ger@rd

Deux très belles photos :)

Gérard

JLM62

Citation de: Nico55 le 07 Juin 2007, 20:24:04
Que 2 réponses ??? c'est pas juste! La première est vraiment extra, bravo, ce n'est vraiment pas évident de placer la netteté là où il faut quand on essaie de suivre un insecte en mouvement à courte distance!

amicalement,
Nicolas

Oui, je m'inquiétais un peu... Merci à tous les 4

Neottia

C'est vrai que c'eut été vraimement dommage que tu n'aies que 2 réponses, tout commes les autres, elles sont superbes toutes les deux  (dans la une tu nous transportes dans un autre univers et pour la 2, j'adore les petites PDC) de plus je raffole de ces petits charançons, je les trouve amusants  :grin:

JLM62

Citation de: Neottia le 08 Juin 2007, 20:58:56
C'est vrai que c'eut été vraimement dommage que tu n'aies que 2 réponses, tout commes les autres, elles sont superbes toutes les deux  (dans la une tu nous transportes dans un autre univers et pour la 2, j'adore les petites PDC) de plus je raffole de ces petits charançons, je les trouve amusants  :grin:

Je les adore aussi, leur côté Cyrano... et puis, il sont si discrets et gentils!
pour ceux là, leur biotope ce sont les orties (ça se voit)
Merci du commentaire
un dernier pour la route ?

= Sébastien Delehaye =

Je suis pas vraiment du même avis, la lumière est dure et les reflets trop présent à mon gout, cependant l'attitude de la 1 est interessante.

jp60

Belles photos, j'aurais plutôt une préférence pour la 2 même si elle est un poil centrée.
Je ne trouve pas que la lumière est dure.

Jean-Pierre

maxime_88

La 1 est très belle !! bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Ben Coucou

+++ pour la 1 et 3
l'effet de lévitation de la 1 est  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature