Libellule au couchant

Démarré par boldav, 26 Juin 2007, 13:12:18

« précédent - suivant »

boldav

Et 4 de plus messieurs dames !!

Dyboo38

la première elle vient de tchernobile ? :mrgreen:

Vraiment une série à couper le souffle, une lumière et des cadrages top !

ZieuTleMoNde

Ma préférée est la deuxième, vraiment superbe !  :)
La 1 est superbe, mais me gène un peu, je ne sais pourquoi ! La 3, ça crame un peu dans la partie haute du cliché. La dernière est jolie, mais je trouve la cadrage un peu trop serré, j'aurais préféré un peu d'espace à l'avant de la libellule :)

En tout cas, de belles rencontres et une très belle lumière  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

emmari

J'aime bien la 4, qui est une femelle de Sympetrum fonscolombii, si je ne m'abuse. Cadrage un peu serré pour moi cependant...
emmari

Crazy Squirrel

La 2 est Hénaurme! :shock: :shock:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

1000étangs

Une bien belle série...

La 1 est jolie.
La 2 et la 4 sont superbes, avec une préférence pour la deuxième.
J'accroche moins pour la 3, le contre-jour est trop fort pour moi.

v.dragonfly

Citation de: Crazy Squirrel le 26 Juin 2007, 17:28:50
La 2 est Hénaurme! :shock: :shock:

Cdt
Michel
Effectivement hénaurme, mais je trouve qu'elle passe mieux avec un poil de contraste en plus.
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Lumières éternelles

Belle série,

Sur la 2 apparemment tu as du flare sur la lentille frontale : dans ce cas il faut se mettre sur retardateur et faire de l'ombre avec sa main ou, si possible se placer dans une zone à l'ombre - petite astuce technique  8)

boldav

Merci pour vos commentaires !!
Lumières éternelles > du flare sur la 2 ? Tu voulais pas dire sur la 3 ? Je crois que sur le 2 c'est la diffraction de la lumière dans les goutelettes d'eau environnantes qui donne cet effet. Note que celà s'appelle peut être aussi du flare :D
v.dragonfly > effectivement, je crois que je préfère ta version

Harpactus [Yvan]

très belle la deux!  et c'est vrai qu'avec un poil de contraste, c'est pas plus mal :grin:
Yvan

boldav

C'est clair, plus je vois la version contrastée et moins je comprends pourquoi j'ai laissé l'ancienne version comme ça...