une nouvelle locataire suite et fin !

Démarré par hamir, 23 Mai 2007, 00:00:55

« précédent - suivant »

hamir

salut a tous
j'habite en appartement avec tout petit balcon ma mere a posée une jardiniere avec ce qui est censé etre des bleués ?!
et a notre grande surprise une merlete ? je crois a decidéede faire son nid dedans depuis hier les photos on etait faite de l'interrieur sans flash a 200asa

je vous tienderez aux courant des evolutions a venir je sais pas photos du nid avec les oeufs si il y a !
mais si il ya naissances est ce que je pourrais en faire sans les deranges ?

SBH

he bien quelle situation marrante !

Les photos sont tres reussies pour des photos prisent derriere la vitre  :shock:

Citationje vous tienderez aux courant des evolutions a venir je sais pas photos du nid avec les oeufs si il y a !
mais si il ya naissances est ce que je pourrais en faire sans les deranges ?

A mon avis si elle se met la et qu'elle nidifie ici c'est qu'elle s'y sent a l'aise. Si tu ne modifie pas tes abitudes et les observe toujour depuis deriere ta vitre a une distance correcte je ne pense pas que ca la perturbera, cela dit si personne n'arrose les plantes elle vont mourire non ? et si on les arose je crois que tu peux dire au revoir au nid...

Tiens nous au cournt ;)

etienne.be

le Merle ne manque pas d'imagination ( ou d'inconscience ) pour faire son nid...
L'incubation va durer de 12 à 15 jours, la femelle couve seul, ensuite, les jeunes vont quitter le nid (sans encore pouvoir voler) après 12 à 15 jours.

philou7513

chouette observation .la merlette à l'air à l'aise !.j'espère qu'elle va rester ,tu pourras bien l'observer .
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

Roland RIPOLL

Curieux parce que le merle chez moi est très farouche et ne se laisse pas approcher. Comme dit plus haut, si tu ne change rien sur ton balcon (tant pis pour l'arrosage des fleurs) l'oiseau sera en confiance et va certainement nicher. A suivre.
"être simple pour être vrai"

*Lise95*

Belle observation derrière la vitre.

J'espère que tu auras une suite.

Lise

Amicalement
Lisette

Céline

Une histoire à suivre.... ))))

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

hamir

je suis content elle a pondue 2 oeufs  voici des des photos pendant et apres

etienne.be

Tu vas pouvoir suivre la nidification. C'est bien la ponte (4 ou 5 oeufs en moyenne )et l'incubation qui est le moment le plus délicat, évite de déranger l'oiseau, il pourrait facilement abandonné le nid. Si la ponte et la couvaison se poursuit, les jeunes devraent éclorent vers le 10 juin, a partir de l'éclosion, le Merle sera beaucoup plus "attachée "à son nid. 

hamir

salut a tous
une petite mise a jour la merlette n'a pas pondue 2 oeufs comme je les dit precedement mais 5 oeufs vivement leurs eclosions on a hatte chez moi de les voir

caty

est ce que tu as vu le mâle ?...
... JE SUIS CHARLIE ...

hamir

oui il vient souvent voir la merlete il reste quelques minutes et il s'en vas plusieurs fois par jours

hamir

elle couve toujours et elle prend un bain de soleil je crois que c'est trop tard pour la plante ! l'eclosion approche a grands pas uy8 quelques photos de plus toujours prises derriere la fenetre de la salle a manger

GYPAETE MYOPE

La merlette semble en forme,on ne peut pas en dire autant des fleurs!
Sympa cette histoire.

Olivier C

Dès qu'elle commencera le nourrissage, faudra profiter pour tailler discrètement un peu la plante, mais discrètement  :mrgreen:

On est pas bien sur un balcon quand même  :mrgreen: :mrgreen:

olivier
Vive Nikon...

Thadeus

très beau reportage !

amicalement

Thierry J.

hamir

salut a tous
les pioupioux ne sont pas encore nais ! ont attend d'un jour a l'autre
mais les oeufs qui sont bien gros maintenant  la maman et le pere qui est plus plus souvent la se porte tres bien ce n'est pas le cas de la plante

Yann L.

Citation de: hamir le 11 Juin 2007, 23:22:00
salut a tous
les pioupioux ne sont pas encore nais ! ont attend d'un jour a l'autre
mais les oeufs qui sont bien gros maintenant  la maman et le pere qui est plus plus souvent la se porte tres bien ce n'est pas le cas de la plante
:shock: ça grossit des oeufs ? Incroyable cette histoire  :mrgreen:

hamir

les petits ne sont pas encore nais dois je m'inquieter ? poutant la memere les couves toujours !

diaph34

Bonjour,

l'incubation des oeufs de merle durent de 11 - 17 jours, donc les oeufs devraient éclore cette semaine.

Cordialement

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

hamir

ben... voila triste nouvelle tous les oeufs son morts (creux,noir et moisie)  :sad: peut etre la prochaine fois dommage

JRC

Bonjour Hamir,

Triste fin à cette belle histoire.
Merci pour ton reportage.

JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"