Oiseaux et fils de pêche

Démarré par Thunder, 24 Juin 2007, 15:01:42

« précédent - suivant »

Thunder

J'observe régulièrement, le long des étangs, des oiseaux mutilés ou blessés à cause des fils abandonnés par les pêcheurs. Les conséquences d'une cohabitation mal organisée ?
Voici un foulque incapable de poser sa patte droite liée par un fil.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

La patte gauche est également attachée.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Autant pour moi c'était une gallinule poule d'eau.
Voici un foulque amputé.

Thunder

C'est fils sont coupants comme un rasoir et très solides. Difficile pour l'oiseau de s'en débarasser sans l'aide de l'homme.

Thadeus

une triste réalité à ne pas oublier !

merci pour l'information

amicalement

Thierry J.

christian fosserat

Hello,
Tous ces fils ce n'est pas bon signe...

Ces oiseaux non pas trop la pêche avec les êtres humains...

Amitiés Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

Jordaliz

La dernière faut l'envoyer à la société "MEPS" qui fabrique ces cuillers !!!

:shock:

murdok

Dur dur pour ces pauvres oiseaux c'est vrai que les gens ne font pas attention et laisse tout trainer sur leur passage et c'est bien domage,amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.