Dans la foret toute sombre

Démarré par Thomas S., 03 Juillet 2007, 10:40:22

« précédent - suivant »

Thomas S.

Bonjour tout le monde,

Voici une photo que j'ai fait dans un petit bois tout près de chez moi. Vous avez des conseils ou commentaires?
Quelqu'un sait il aussi ce que c'est?

Merci d'avance,
Thomas.

ZieuTleMoNde

Bonjour Thomas,

C'est un beau cliché, avec des couleurs fidèles ! Le cadrage est bien dosé, juste un petit bémol au niveau de la plante en fleur que j'aurai positionnée davantage vers le bas du cadre  :?
AMHA, il manque juste un cadre pour mettre en valeur le cliché, et peut-être une petite diminution de sa taille pour qu'il soit vu dans sa totalité sans devoir utiliser la barre de défilement  :)

Un exemple :

Léo

PS : La fleur me semble être un érodium  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Charly39

C'est un Géranium herbe à robert

ZieuTleMoNde

Oups, je reviens sur ma position, va pour le géranium  :roll:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

v.dragonfly

Je sais que c'est pas facile en foret, mais un poil de lumière en plus aurait été bienvenue
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Thomas S.

Merci a tous pour vos réponses. Géranium herbe à robert, je le retiendrai :grin: .
J'en tiendrai compte la prochaine fois.
Pour v.dragonfly: j'ai fait la photo au moment ou il y avait le plus de lumière. Elle est sombre, en effet, mais je vois pas comment je pourrai l'illuminer un peu plus.

Merci Leo, pour le cadrage. c'est bien mieux comme ca.

Amicalement,
Thomas.

v.dragonfly

Pour la lumière ou tu surexposes très légérement à la prise de vue, sinon 2 possibilitées, le flash en manuel, c'est a dire en fill-in, l'éclair se mélange a la lumière ambiante, sinon un réflecteur, pour renvoyer la lumière
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

jordan

Bonjour Thomas

Très belles photos mais pourait tu me dire le nom de cette plante? :)