Premières lueurs sur le plateau du Taillefer... (MAJ 22/06)

Démarré par aelena, 21 Juin 2007, 18:59:27

« précédent - suivant »

aelena

Bonjour a tous,

Je me suis permis de plagier le titre de --Vincent (j'espere qu'il ne m'en voudra pas :wink: :mrgreen:) pour vous presenter quelques photos prises au meme moment, a seulement quelques dizaines de kilometres d'ecart :)...

Depart matinal de Grenoble, mardi matin, pour aller vivre le lever du soleil depuis le plateau du Taillefer et sa multitude de lacs. Voici 3 photos de ce moment haut en couleurs :shock: :shock: en direction du massif des Grandes Rousses.

1.1

1.2

1.3

C'est mon premier fil dans la partie "images" alors n'hesitez pas a me faire des remarques si j'ai mal fait quelque chose :) :) (les images ne sont pas trop lourdes ?).

J'attends vos critiques et avis.

Bonne fete de la musique a tous  uy8  uy8.

sevpil

Trois très belles images, j'aime énormément!
Bravo, n'hésite surtout pas à continuer de poster c'est magnifique :shock:
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Etienne C

:shock: Superbes images avec des ambiances énormes !

Et bienvenue sur Benelux !  8)
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

alainh

bonjour Adrien et Bienvenue SUR Benelux !!

trois belles images d'une des plus beaux coins des Alpes !!!

amicalement
alain

--Vincent

Salut Adrien !

C'est marrant de voir le même lever pris à deux endroits différents !
La deuxième est vraiment superbe !
J'aime beaucoup aussi la troisième  uy8

Bienvenue à toi sur Bénélux ! (et sâche que le GARA t'attend (Gang d'Abrutis RhônAlpins [c'est nous ^^])) (oula ça fait beaucoup de parenthèses !)

Vincent

maxime_88

SUPERBE avec une préférence pour la 2 et 3 !!
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

GLaG

La 2 est superbe !
Et bienvenue sur Benelux...
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

XavierJ

Aaaahhhhhhhhh le Taillefer, quel merveilleux endroit! Et tu le mets fort bien en valeur!
Superbes images, difficile de faire un choix!
Et bienvenu sur le forum... Ces images sont une fort belle entrée en matière!

Expat-Rupis

Bienvenue,
2 et 3 sont vraiment chouette, ambiance surréelle

François

«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

Rémi L

Comme l'on dit les autres tes photos sont super jolies (surtout la 2 pour moi) et bienvenue
Rémi

oseydoux

La seconde est époustouflante !  uy8

Bienvenue dans le forum Paysages, puisque j'y suis, je profite de te faire part de notre petite règle : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

:wink:

Olivier

SBH

bienvenu a toi

Tes photos sont superbe avec tout ce qu'il faut pour faire rever ceux qui se trouve a Paris comme moi  :grin:

Bonne continuation et bonne photo a toi.

MJK

Une jolie série avec une grosse préférence pour la 2

br

comme tout mes petits camarades...la 2: top

a+

Blaise

Fabien Gréban

Bienvenue sur le forum,
Avec ces trois photos, tu fais une entrée remarquée, bravo.

Fabien

aelena

Merci à tous pour votre passage, votre accueil et vos très gentils commentaires :oops: :oops: uy8. N'hésitez vraiment pas à dire ce que vous n'aimez pas dans les photos que vous n'appréciez pas, c'est comme ca que l'on progresse aussi. :wink:

Citation de: --Vincent le 21 Juin 2007, 19:28:51
(et sâche que le GARA t'attend (Gang d'Abrutis RhônAlpins [c'est nous ^^]))
Y a des gens sympas qui te souhaitent la bienvenue et tout, et y en a d'autre(s) qui te traite(nt) directement d'Abruti... quelle ambiance !!! :twisted: :twisted: :lol:
Plus sérieusement, comment devient-on membre de cet honnorable Gang ? :wink:

Citation de: Fluff le 21 Juin 2007, 20:39:15
Aaaahhhhhhhhh le Taillefer, quel merveilleux endroit! Et tu le mets fort bien en valeur!
Merci beaucoup. :oops: Ce sont tes images du fil Taillefer! qui m'ont donné envie d'aller m'y promener.

Citation de: oseydoux le 22 Juin 2007, 00:31:58
Bienvenue dans le forum Paysages, puisque j'y suis, je profite de te faire part de notre petite règle : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html
C'est noté, je vais prendre le temps de parcourir ce long règlement. :mrgreen: :mrgreen:

Encore merci à tous. !!!!

aelena

3 nouvelles photos avec une ambiance très différente, prises une fois le soleil levé. Les nuages présents sur les premières images ont été un peu perturbateurs, mais la lumière était quand même belle.

Une série de reflets dans le lac Noir, devant le Taillefer (visible sur la 2.1).

2.1

2.2

2.3

Merci d'avance pour vos critiques :)

mumu

Jolie série !  ))))

Cependant, la 2.3 me parait un poil surex...  :?
D'une manière générale, pour cette mise à jour, je crois que j'aurai mis un filtre dégradé gris pour mieux équilibrer le paysage et le reflet qui est beaucoup plus sombre...  er4
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

--Vincent

Pour faire partie du GARA, tu dois aimer le saucisson, le fromage, le pinard (même à 2€ la bouteille), la Markus Bière (là c'est plutôt 5€), et les chips Poulet Braisé Lay's...
Ensuite, tu dois faire une sortie de validation avec nous, le jury a les droits divins et décide de ton acceptation en tant que membre.  :twisted:

Ah j'oubliais, il va te falloir apprendre à manier la Pom'potes avec beaucoup de dextérité.  :mrgreen:

aelena

Merci mumu pour ton passage et tes remarques.!!!! J'avoue que j'aime bien le cote sombre du reflet dans le lac... Pour la 2.3, c'est vrai que la photo presente de petites zones cramees (notamment sur le buisson) :? :?

Citation de: --Vincent le 22 Juin 2007, 18:13:55
Pour faire partie du GARA, tu dois aimer le saucisson, le fromage, le pinard (même à 2€ la bouteille), la Markus Bière (là c'est plutôt 5€), et les chips Poulet Braisé Lay's...
Ensuite, tu dois faire une sortie de validation avec nous, le jury a les droits divins et décide de ton acceptation en tant que membre.  :twisted:

Ah j'oubliais, il va te falloir apprendre à manier la Pom'potes avec beaucoup de dextérité.  :mrgreen:
Moi qui pensais m'etre inscrit sur un forum dedie a la photo nature... er4 er4 :mrgreen:

*Lise95*

Amicalement
Lisette

grelibre

Bonjour Adrien,

Belle lumière que tu as ce mardi matin... C'est marrant mais je connais une autre personne qui était au même endroit et à la même heure... Peut-être étiez vous ensemble ?

Que ce massif est beau !

La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com

aelena

Citation de: grelibre le 23 Juin 2007, 19:58:12
Belle lumière que tu as ce mardi matin... C'est marrant mais je connais une autre personne qui était au même endroit et à la même heure... Peut-être étiez vous ensemble ?
Merci pour ton passage.
J'ai en effet rencontre une personne qui te connait la-haut :wink:. Vous deviez peut-etre aller a Rocheplane le lendemain, non ? Le monde des gens qui font de la photo a grenoble n'est peut-etre pas si vaste que ca ?? :mrgreen: Je lui ai indique que j'avais mis mes photos ici, mais je n'ai pas pu voir les siennes :sad:

ptite marmotte

Les 2 et 3 de la 1ère série pour l'ambiance. Sur la deuxième série, la dernière (malgré quelques problèmes de lecture) et moins convaincu par les 2ères...trop sombres sur la 1ère et sur la 2ème, la lumière plus présente me va mieux (dommage pour le ciel).

Bienvenu par ici.

Marmotton.