Papilio machaon en montagne

Démarré par Edith, 22 Juin 2007, 15:53:57

« précédent - suivant »

Edith

c'était en août dernier, sur le circuit du moulin de la Barlatte Alpes Maritimes
en fin de parcours, on dominait la vallée et les papillons venaient se poser de façon furtive sur les fleurs qui bordaient l'apic
les fonds sont différents, qu'en pensez-vous ?

-1-

-2-

-3-

Mino

Bien belle serie Edith
preference pour la 1 pour sa couleur
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

stephgig

joli
1+ pour la 2
amities steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

[neuin1]

........ et moi je préfère la 3 !!  :grin:

comme cela tu as un tiercé parfait  :lol:

A+
Arnaud

jp60

J'hésite...les couleurs sur la 1 sont superbes mais le papillon est un peu trop centré. La composition de la 3 est plus sympa mais les couleurs plus ternes.

Jean-Pierre

Lumières éternelles

Ah, j'ai cru un instant qu'il s'agissait de l'Alexanor, une espèce proche du Machaon mais beaucoup plus rare et présente uniquement en montagne dans les Alpes.

Belles images  8)

N-D

Salut Edith,

Une belle série avec une préférence pour la 3ème :wink:

Nico;

Edith

merci pour les commentaires, c'est sympa
je vois que les avis sont partagés, je n'arrivais pas à en choisir une car il y a toujours quelque chose qui est moins bien sur chaque photo; j'aimais bien ce fond bleuté sur la 1 mais la fleur est cramée et manque de netteté

à Florent, oui c'est dommage, ce n'est pas l'alexanor
je crois qu'il vole jusqu'à mi-juillet, j'espère le voir prochainement; nous partons pour le Mercantour à la fin de la semaine

v.dragonfly

:mrgreen: Très belle la 3, les deux premières en verticale peut être
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Crazy Squirrel

La 3 pour moi. Couleurs un peu froides, ça doit pouvoir se rectifier en post-traitement.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...