Important, votre avis

Démarré par yayie41, 26 Juin 2007, 17:20:24

« précédent - suivant »

yayie41

Depuis le temps que j'avais envie de trouver ce style de traitement!
Pas celui là précisement, mais dans le genre
Alors voilà, aujourd'hui, par pur hasard, j'ai obtenu ceci, mais je voudrais votre avis avant de l'appliquer (pourvu que j'ai noté toutes mes bidouilles) sur mes photos d'animaux d'Afrique.
La photo a été prise dans mes archives, au hasard, donc peut être pas tip top, mais le traitement dites moi?
Boitier Sony

Cédric_C

Je me permets, si tu le souhaites, je la retire, je dirais de ta version que si c'est précisemment ce que tu souhaites obtenir, ne touche à rien, car tu auras touché au but que tu poursuivais, si ce n'est pas le cas, je trouve que ton traitement est un peu too much en sépia, et un peu gris dans les contrastes, un noir et blanc pête le feu (scuse l'expression) lorsqu'il y a des noirs, des blancs, et toute une gamme de gris, c'est souvent celà qui crée l'émotion ... Si tu veux que je retire ma proposition, dsi-le moi, je le fais de suite :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

yayie41

Non non, ne la retire pas, j'ai demandé un avis, j'accepte toutes les propositions
Bon en fait au départ, je pensais les passer en effet en noir et blanc (même si mon traitement en NetB n'est pas toujours réussi, c'est peut être là un des problèmes) et puis je me suis dit que j'aurais bien tenté autre chose (en plus, on a tendance à voir beaucoup de NetB sur ce genre de photos)

Je voulais un compromis entre un sépia et un noir et blanc, pas un sépia tout court, ou trop "orangé", ni un pur noir et blanc, je ne sais pas si je me fais comprendre.

Mais en effet, avec ton traitement en dessous, je trouve qu'il manque un petit truc sur le mien, je vais essayer de regarder cela (en plus, mon écran est peut être pas super bien calibré, dis moi, tu n'as pas un rendu trop orangé sur le tien?)

Merci en tout cas
Boitier Sony

Cédric_C

En effet, la tienne ressort sur mon écran fraîchement cliabré je précise plutôt sépia orangé trés prononcé, ça peut-être un choix, ce n'est pas ce qui me gêne le plus, à la limite, mais plutôt le manque de contraste,si tu mesure par point dans photoshop, tes valeur sont un éventail assez restreint, et pas du 254/255 (blanc) au 0 (noir) ...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

yayie41

Allez 2 autres essais alors, suite à ces précieux conseils.

Plus de peps, volontairement encore plus poussé sur la dernière, car je me rends compte que mon écran ne me donne pas du tout le même rendu que vous
Va vraiment falloir que j'y fasse quelque chose, car ce qui me fait encore plus peur, c'est le orangé très prononcé que tu vois Cédric.
Boitier Sony

yayie41

malheur à celui qui me dit "un compromis entre les 2 dernières" :evil:
Boitier Sony