Papillon qui m'est inconnu...

Démarré par emmari, 21 Juin 2007, 10:55:58

« précédent - suivant »

emmari

Bonjour,
Deux clichés d'un papillon dont je ne connais pas le nom... :oops:
J'en appelle aux lumières du forum  :idea:
Merci d'avance.
emmari

Lumières éternelles

Salut,

Vu l'orange bien claquant des ailes il s'agit de la mélitée orangée (Didymaeformia didyma), famille des Nymphalidae  8)

Pour la confirmation il faudrait voir l'ornementation du dessous des postérieures, comme souvent chez les mélitées  :)

emmari

Cédric_C

Je suis toujours une tanche en identification, mais je serais d'accord avec Florent  :mrgreen: comme ça, je ne prends pas de risques  8) à part ça, la photo est assez sympa, je trouve, le décor change des tiges et autres fleurs.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

[neuin1]

D'accord pour l'identification !

en passant, la première est surprenante, on croirait vraiment que le papillon a été rajouté à la photo

))))
Arnaud

Etienne C

Superbe, en effet ça change mais les compos sont très efficaces.  8)
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

-Eric-

Grosse préférence pour la 1, le petit brin d'herbe à droite y est pour quelque chose !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Mino

Citation de: Elliot le 21 Juin 2007, 15:23:23
Grosse préférence pour la 1, le petit brin d'herbe à droite y est pour quelque chose !

+1
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

alain fournier

Ben pour moi, c'est la 2...je trouve justement que le brin d'herbe à droite détourne le regard du sujet principal. Question de goût dira-t-on :wink:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Lyrr

Moi qui croyais que tu étais un dieu en entomologie, je suis déçu  :mrgreen:

Visiblement, c'est plus sur les orthoptères qu'il ne faut pas te contrarier...

Sinon, belles photos mais sans plus.